Skip to content

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN – Super League – Round 18

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN – Super League – Round 18

Hull Kingston Rovers 10 / Catalan Dragons 13

Peu d’essais au Craven Park ce vendredi 22/06. Devant plus de 7 000 spectateurs, les Rovers avaient à cœur de remporter leur 5ème victoire consécutive, mais c’était sans compter sur la détermination des Dragons. Les Catalans mènent au score après un quart d’heure de jeu grâce à Setaimata SA qui inscrit les 4 premiers points. Les Rovers réagissent rapidement, Jake WEBSTER marque un essai à la 19ème minute, essai transformé par Michael DOBSON (6 – 4). Puis il a fallu attendre la 55ème minute pour voir Scott DUREAU égaliser en passant une pénalité pour les Dragons. Cinq minutes plus tard, Scott MURRELL marque un essai pour les Rovers, immité en fin de match par Clint GREENSHIELDS pour les Dragons (10-10). Les deux équipes cherchent à arracher le match et la superstar Scott DUREAU passe un drop à la 77ème donnant l’avantage à son équipe (10-11). Dans les dernières secondes de jeu, il inscrit également une pénalité. Score final : 10 – 13.

 ___

Salford City Reds 10 / St.Helens 32

Le score du match ne reflète pas la bonne performance des City Reds. En effet, les joueurs de Salford mènent 10-0 suite aux essais de Vinnie ANDERSON et de Danny WILLIAMS, dont un transformé par HOLDSWORTH. Avant la pause, les Saints réduisent l’écart par un essai de Josh JONES, transformé par Tom MAKINSON. Au retour des vestiaires, St Helens passe à l’attaque, en inscrivant 5 essais supplémentaires, par Lance HOHAIA, Tom MAKINSON, Jonny LOMAX, Michael SHENTON et Paul WELLENS, dont 3 transformés par GASKELL.

 ___

Leeds Rhinos 40 / Castleford Tigers 22

Les Rhinos ont su profiter de l’absence du demi Rangi CHASE pour s’imposer face aux Castleford Tigers. Devant plus de 16 000 spectateurs, les joueurs de Brian McDERMOTT (coach des Rhinos) ont dominé de bout en bout cette rencontre, menant 22 à 6 à la mi-temps, 40 – 6 après 57 minutes de jeu… En fin de match la fatigue s’est faite ressentir chez les jaunes et bleus, ce qui a permis aux Tigers de revenir dans la partie en marquant 3 essais. (40 – 22)

 ___

Huddersfield Giants 46 / London Broncos 10

Après cinq défaites consécutives, les Giants retrouvent enfin leur grande forme du printemps, en écrasant les Broncos. Cette équipe de Londres marque le premier essai du match par Michael ROBERTSON. Les Giants répondent rapidement en inscrivant 3 essais de Luke GEORGE, Kevin BROWN et Aaron MURPHY, dont deux transformés par Danny BROUGH (16 – 4). Juste après la pause, Craig GOWER inscrit un second essai pour les Broncos, qu’il transforme (16 – 10). A domicile, les Giants accélèrent et inscrivent 5 essais de plus, dont un doublé de CRABTREE (46 – 10).

 ___

Warrington Wolves 40 / Hull FC 18

Confrontation intéressante entre les Wolves et Hull FC. La première période est très serrée entre ces deux formations qui inscrivent 3 essais chacune. Du côté des noirs et blancs : Kirk YEAMAN, Willie MANU et Joe WESTERMAN (dont deux transformés par TICKLE) et pour les Wolves, ce sont ATKINS (x2) et RILEY qui marquent des essais (tous transformés par O’BRIEN) (18-16). TICKLE passe une pénalité juste avant la pause et permet à Hull de revenir à égalité (18 – 18).  Au retour des vestiaires, les hommes de Tony SMITH (coach des Wolves) prennent le contrôle du match et marquant quatre essais supplémentaires (40 – 18). L’Entraineur de Hull FC, Peter GENTLE est déçu du manque de discipline de son équipe qui aurait, selon lui, contribué à la victoire des Wolves.

 ___

Bradford Bulls 34 / Wakefield Trinity Wildcats 26

Nouvelle déception pour les Wildcats. Devant plus de 11 000 spectateurs fidèles, les Bulls ont démontrés leur ténacité sur un terrain. Les joueurs de Mick POTTER (coach des Bulls) mènent 18 à 6 après vingt minutes de jeu grâce aux essais d’Elliot WHITEHEAD, de Keith LULIA et de Shaun AINSCOUGH (tous transformés par Luke GALE), contre un essai pour les Wildcats par Paul ALTON, transformé par Paul SYKES. Mais les Wildcats réagissent avant la pause en marquant trois essais de plus par Ben COCKAYNE, Tim SMITH et Frankie MARIANO, dont l’un transformé par SYKES (18 – 20). En seconde période, LULIA inscrit son deuxième essai, transformé une nouvelle fois par GALE, qui passe également une pénalité (26 – 20). A la 64ème, Wakefield égalise grâce à l’essai d’AMOR, transformé par SYKES. Mais trois minutes plus tard, l’international français Olivier ELIMA inscrit l’essai décisif pour les Bulls, transformé par GALE, qui étend la marge avec une pénalité (34 – 26). Cette victoire donne un peu d’air aux Bulls qui connaissent de sérieux problèmes financiers.

 ___

Wigan Warriors 54 / Widnes Vikings 12

Belle démonstration de force des Wigan Warriors. Après avoir marqué 10 essais (de CHARNLEY (3),  McILORUM, CARMONT, PRESCOTT, GELLING, FINCH (2), et  TOMKINS) contre cette équipe de Widnes, il est difficile de croire que les hommes de Shaun WANE (coach de Wigan) s’étaient inclinés face à cette même formation en mars dernier. Devant plus de 13 000 spectateurs, les leaders actuels, menés par Josh CHARNLEY (auteur de 26 points) confirment leur bon état de forme du moment (10 victoires consécutives). Les Vikings ont offert une belle résistance avant la pause, marquant 2 essais, inscrits par Ben CROSS et Joe MELLOR, tous les deux transformés par Patrick AH VAN. Mais les joueurs de Denis BETTS (coach de Widnes)  ont été surclassés pendant les 80 minutes de cette rencontre.

 ___

En Championship, les Featherstone Rovers se sont imposés dans un match très important face aux Leigh Centurions. Les “bleus et blancs” d’Halifax restent premiers au classement, suite à leur victoire à Dewsbury.

 ___

Hors du terrain, les supporters de Rugby League vont bientôt découvrir si les Bradford Bulls entrent sous surveillance financière ou s’ils vont réussir à payer les impôts nécessaires pour éviter la faillite. Leur adversaire du weekend, les Wakefield Wildcats ont reçu l’accord de planification pour la construction d’un nouveau stade.

 ___

Résultats :

Stobart Super League Round 18

Bradford Bulls 34 /Wakefield Trinity Wildcats 26

Huddersfield Giants 46 /London Broncos 10

HullKingstonRovers 10 / Catalan Dragons 13

Leeds Rhinos 40 / Castleford Tigers 22

Warrington Wolves 40 /Hull FC 18

Wigan Warriors 54 /Widnes Vikings 12

___

The Co-operative Championship

Dewsbury Rams 24 / Halifax 34

Keighley Cougars 30 / Batley Bulldogs 34

Leigh Centurions 16 / Featherstone Rovers 22

Sheffield Eagles 44 /YorkCity Knights 10

___

Co-operative Championship One

Barrow Raiders 40 /North Wales Crusaders 24

Doncaster 78 /Gateshead Thunder 6

Oldham 4 / Rochdale Hornets 30

South Wales Scorpions 32 / London Skolars 36

Workington Town 30 / Whitehaven 28

Swinton Lions 36 / Hunslet Hawks 22

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE