Skip to content

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN – Super League – Round 14

Huddersfield Giants 12 / Wigan Warriors 32

Quelle confrontation entre le deuxième du classement, les Giants, et le premier, les Warriors. Tous les deux comptaient 10 victoires avant ce match. Les Giants avaient arraché la victoire à Wigan en février dernier. Mais cette fois, les Warriors ont pris leur revanche. Devant plus de 10 000 spectateurs, les Giants débutent bien la partie, avec Jermaine McGILVARAY qui inscrit un essai à la 15ème minute, transformé par Danny BROUGH (6 – 0). Mais les Warriors répondent en marquant trois essais avant la mi-temps, par Josh CHARNLEY (2) et Sam TOMKINS. Heureusement pour les Giants CHARNLEY manque les transformations (12 à 6). Après la pause, les Giants égalisent à la 48ème minute, grâce à un essai inscrit par Greg EDEN, transformé par BROUGH. Les hommes de Shaun WANE (coach de Wigan) répondent deux minutes plus tard, par George CARMONT. Encore une fois CHARNLEY manque la transformation, mais les Warriors dominent nettement leurs adversaires et FARRELL, CARMONT et LIMA inscrivent chacun un essai. Sam TOMKINS en transforme deux et permet à son équipe d’accroître l’écart. Score final : 12 – 32.

 ___

Salford City Reds 20 / Bradford Bulls 20

Malgré l’absence de plusieurs joueurs, les spectateurs ont pu assister à un beau match très serré entre ces deux formations. Les City Reds ouvrent rapidement le score grâce à l’essai de SIDLOW, transformé par HOLDSWORTH. Puis il faudra attendre presque une demi-heure pour voir l’essai suivant. C’est Karl PRYCE, pour les Bulls qui en marque deux avant la pause, dont un transformé par GALE (6 – 10). Le chassé-croisé continue avec WILLIAMS qui égalise pour le City Reds, mais Karl PRYCE inscrit son triplé pour les Bulls qui repassent en tête (10 – 14). A la 54ème minute Danny WILLIAMS et HOLDSWORTH permettent à leur équipe de mener 16 – 14. Le score final reste impossible à prédire mais quand Tom BURGESS inscrit son essai neuf minutes avant la sirène et GALE le transforme, tout le monde voyait les Bulls s’imposer. Mais 3 minutes avant la fin, Jodie BROUGHTON reçoit une bonne passe de Luke PATTEN et s’en va poser le ballon dans l’en-but (20 – 20). HOLDWORTH inscrit la transformation à la plus grande joie des 7 000 supporters des City Reds.

 ___

Widnes Vikings 34 / Catalan Dragons 42

Les Dragons s’imposent chez les Widnes Vikings. Cette confrontation n’avait rien à voir avec celle du match-aller au Stade Gilbert Brutus (victoire des Dragons 76 – 6). Pourtant, les Dragons commencent tambours battants et dominent les Vikings 0 – 14 après un quart d’heure de jeu. A domicile, les Vikings réagissent et parviennent à réduire le score (12 – 14), grâce aux essais de Stefan MARSH et Joe MELLOR, tous les deux transformés par Rhys HANBURY. Mais Louis ANDERSON inscrit un nouvel essai pour les Catalans, transformé par DUREAU (12 – 20). Juste avant la pause, HANBURY marque six points et permet de réduire l’écart (18 – 20). Le deuxième acte est aussi serré que la fin du premier. Deux minutes après la pause ce sont les Vikings qui mènent pour la première fois, 22 à 20 grâce à un essai de Chris DEAN. Il n’en fallait pas plus pour réveiller les Dragons qui marquent deux essais en trois minutes, par Louis ANDERSON et Lopini PAEA, tous les deux transformés par DUREAU. Immédiatement Chris ALLEN et HANBURY réduisent de nouveau le score (28 – 32). Les supporters des Vikings se mettent à rêver quand AH VAN inscrit son essai à la 71ème minute, transformé par HANBURY (34 – 32). Cependant les Dragons retrouvent des ressources en fin de match grâce aux essais de Thomas BOSC et de DUREAU qu’il transforme. Score final 34 – 42.

___

London Broncos 12 / Hull FC 14

Les Broncos avaient délocalisé ce match à Gillingham dans le but d’attirer de nouveaux supporters. Près de 4 000 personnes ont pu assister à cette rencontre très serrée entre les London Broncos et Hull FC. Avec un score de 6 – 6 à la pause, les Londoniens avaient la possibilité de réaliser un mini-exploit en venant à bout de Hull. Mais ce sont les coéquipiers de TICKLE qui entament le mieux la seconde période et inscrivent 8 points. Malgré le retour des Broncos en fin de match, l’équipe de Hull FC s’impose sur le score de 12 – 14.

___

Hull Kingston Rovers 70 / Castleford Tigers 12

Ecrasante victoire des Rovers sur les Castleford Tigers. La formation des Hull Kingston Rovers inscrit 12 essais à leurs adversaires diminués (blessures), dont quatre par l’ailier David HODGSON et onze transformé par Michael DOBSON. L’entraineur des Rovers, Craig SANDERCOCK, peut être fier de ses joueurs qui sont restés concentrés tout au long du match.

___

Wakefield Trinity Wildcats 12 / Warrington Wolves 42

Le score ne traduit pas les bons efforts des Wildcats. A la mi-temps, l’équipe de Wakefield tient le match nul 12 – 12. Après la pause, les Wolves déroulent et marquent cinq essais de plus par Stefan RATCHFORD (2), Ryan ATKINS (2) et un de Chris RILEY. Brett HODGSON les transforme tous. Score final 12 – 42.

___

Leeds Rhinos 18 / St Helens 31

Pour clôturer ce 14ème round, les Saints se déplaçaient lundi soir au Headingley Carnegie Stadium, antre des Leeds Rhinos. Les 15 300 spectateurs ont assisté à une belle rencontre ce lundi (21/05). Avec un score de parité de 12 – 12 à la mi-temps, tout était encore possible en seconde période. Mais les coéquipiers de LOMAX (Saints), auteur de 13 points, inscrivent 3 essais contre 1 seul pour Leeds et s’imposent donc sur le score de 18 -31.

___

Hors du terrain, le Président des Wigan Warriors, Ian LENAGAN, a assisté à la Table Ovale organisée par le Toulouse Olympique durant laquelle il a déclaré son soutien pour la candidature du TO à la Super League. Par ailleurs, il a annoncé que d’autres grands clubs comme St Helens, les Leeds Rhinos et les Warrington Wolves défendent également ce projet.

___

Résultats :

Stobart Super League Round 14

Huddersfield Giants 12 / Wigan Warriors 32

Hull Kingston Rovers 70 / Castleford Tigers 12

LeedsRhinos 18 / St.Helens 31

LondonBroncos 12 / Hull FC 14

SalfordCityReds 20 /BradfordBulls 20

WakefieldTrinity 12 / Warrington Wolves 42

WidnesVikings 34 / Catalan Dragons 42 

Classement Super League

___

The Co-operative Championship

Batley Bulldogs 23 /Halifax 16

Featherstone Rovers 34 /York City Knights 14

Keighley Cougars 36 / Swinton Lions 4

Leigh Centurions 30 / Hunslet Hawks 10

Sheffield Eagles 42 / Dewsbury Rams 10

Classement Championship

___

The Co-operative Championship One

Barrow Raiders 42 /London Skolars 12

Gateshead Thunder / North Wales Crusaders: match reporté

Oldham16 / Whitehaven 26

South Wales Scorpions 32 /Rochdale Hornets 30

Workington 45 /Doncaster 18

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE