Skip to content

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN – Super League – Round 13

Catalan Dragons 27 / Huddersfield Giants 20

Les Dragons Catalans restent invaincus à domicile grâce à leur victoire face aux leaders d’Huddersfield. Le Stade Gilbert Brutus, antre des Dragons, est dorénavant perçu comme étant une forteresse imprenable. Les supporters Catalans sont toujours présents pour le rappeler. Ce samedi (05/05), les conditions météorologiques étaient difficiles durant cette rencontre à cause d’orages assez violents qui frappaient. Le ballon était glissant et chaque équipe commettait des erreurs, mais la détermination des Dragons et l’expérience de Thomas BOSC ont fait la différence.

Concernant la rencontre, le jeune CARDACE frappe le premier, après un quart d’heure de jeu, en inscrivant un essai. Mais les Giants réagissent rapidement et Luke ROBINSON marque un essai, transformé par Luke GEORGE (4 – 6). Toutefois, ce sont bien les Catalans qui mènent à la mi-temps (14 – 12) grâce aux essais inscrits par Clint GREENSHIELDS et Leon PRYCE, ce dernier transformé par DUREAU, contre un essai de Dale FERGUSON et une transformation de GEORGE.

Après la pause, les Dragons souffrent de la perte de DUREAU (blessé) et encaissent un essai de Scott GRIX (14 – 16). Mais à domicile, Rémi CASTY marque un essai à la 56ème minute transformé par BOSC et permet ainsi à son équipe de reprendre l’avantage (20 – 16). Joe WARDLE, en inscrivant 4 points de plus, permet aux Giants de revenir à égalité (20 – 20). A 8 minutes de la fin, les deux formations cherchent à prendre l’avantage et Thomas BOSC réussit à passer un « drop » à la 76ème minute (21 – 20). En toute fin de match, Vincent DUPORT inscrit un dernier essai, transformé par BOSC, et permet aux Catalans de remporter ce match 27 – 20 !

___

Wigan Warriors 36 / Hull Kingston Rovers 22

Quelle entame de match des Warriors, qui mènent 26 – 0 après seulement 24 minutes de jeu, grâce aux essais de CHARNLEY (deux), TOMKINS, MOSSOP et GELLING, et trois transformations de CHARNLEY. Les Rovers réagissent enfin avec un essai de GALEA, transformé par DOBSON. Mais en seconde période, l’intenable CHARNLEY frappe une nouvelle fois et porte le score à 30 – 6. Shannon  McDONNELL réduit l’écart à 30 à 10, mais les Warriors enfoncent le clou par GELLING en inscrivant son deuxième essai, transformé par CHARNLEY. Cependant, l’équipe de Hull ne baisse pas les bras et inscrit même deux essais de plus, par Josh HODGSON et Kris WELHAM, tous transformés par DOBSON (36 – 22), mais cette réaction était trop tardive pour les Rovers.

___

Hull FC 34 / Leeds Rhinos 20

Après plusieurs déceptions, le KC Stadium est de nouveau en fête après la victoire de Hull FC face aux Leeds Rhinos. Près de 12 000 spectateurs ont assisté à la première victoire des « noirs et blancs » face aux Rhinos en cinq ans. Les joueurs de Hull inscrivent cinq essais durant la rencontre (par TICKLE, SHARP, BRISCOE (deux) et CROOKS) contre quatre pour les Rhinos (de JONES-BISHOP, ABLETT, HALL et McGUIRE). Ce samedi (05/05), le buteur Danny TICKLE a fait la différence en passant 4 transformations et 3 pénalités. Score final 34 – 20.

___

St. Helens 38 / Wakefield Trinity Wildcats 12

Les “Saints” dominent assez facilement les Wildcats devant plus de 13 000 spectateurs, marquant huit essais (dont trois de Chris FLANNERY) contre deux pour Wakefield. Suite à cette victoire, l’équipe de St Helens est prête et pleine de confiance pour le  « derby » face aux Wigan Warriors en Challenge Cup le week-end prochain.

___

London Broncos 22  / Bradford Bulls 29

Pour cette confrontation, les Broncos ont choisi de disputer cette rencontre sur le stade du Leyton Orient FC (à l’Est de Londres).

Malgré des conditions hivernales, les Londoniens inscrivent 3 essais durant les 10 premières minutes du match par ROBERSTON, COOK et CHANNING, dont deux transformés (16 – 0). Les Bulls réagissent enfin en marquant deux essais de Karl PRYCE et Michael PLATT, dont un transformé par Luke GALE (16 – 10). Juste avant la pause, les deux équipes inscrivent un essai supplémentaire par WITT (Broncos) et PLATT pour les Bulls (22 – 16). En seconde période, les Londoniens n’arrivent plus à concrétiser leurs actions et ce sont les Bulls, menés par l’excellent PLATT, qui remportent ce match sur le score de 22 – 29.

___

Warrington Wolves 24 / Salford City Reds 20

Tony SMITH (coach des Wolves) a laissé plusieurs joueurs au repos en vue du match face aux Dragons Catalans en Challenge Cup. Malgré ces absences, les Wolves s’imposent face aux City Reds dans une confrontation serrée.

A domicile, ce sont bien les Wolves qui inscrivent les premiers points de la partie, grâce à WILLIAMS, essai transformé par O’BRIEN. Mais les City Reds réagissent avec les deux essais d’Ashley GIBSON et la transformation de Daniel HOLDSWORTH (6 – 10). Juste avant la pause, Rhys WILLIAMS frappe une nouvelle fois et inscrit ainsi son deuxième essai, transformé par O’BRIEN (12 – 10). Après la pause, Ben CURRIE et Gareth CARVELL inscrivent deux essais supplémentaires pour les Wolves qui prennent le dessus sur leur adversaire (24 – 10). Toutefois, les City Reds réagissent grâce à HOLDSWORTH et Danny WILLIAMS, mais trop tardivement (24 – 20).

___

Castleford Tigers 36 / Widnes Vikings 12

Ce lundi (07/05), les Castleford Tigers dominent les Widnes Vikings. Malgré une première période serrée, les Tigers prennent l’avantage après la pause en marquant quatre essais de plus, dont trois de YOUNGQUEST.

___ 

En Championship

Après les belles prestations en Challenge Cup face aux Castleford Tigers et aux Wigan Warriors, les Featherstone Rovers chutent lourdement, 12 – 62, en Championship face aux « bleus et blancs » d’Halifax.

___

Hors du terrain : Les Salford City Reds ont annoncé que le jeune français Théo FAGES avait signé un contrat de cinq ans avec le club. Théo, fils de l’ancien international français, Pascal FAGES faisait déjà parti de « l’Academy » des City Reds. Ce jeune joueur est promis à un bel avenir à l’équipe de France.

 ___

Résultats :

Stobart Super League Round 13

Catalan Dragons 27 /Huddersfield Giants 22

Hull FC 34 /Leeds Rhinos 20

LondonBroncos 22 / Bradford Bulls 29

St Helens 38 /Wakefield Trinity Wildcats 12

Warrington Wolves 24 /Salford City Reds 20

Wigan Warriors 36 /HullKingston Rovers 22

The Co-operative Championship

Dewsbury Rams 29 / Keighley Cougars 22

Featherstone Rovers 12 / Halifax 60

Hunslet Hawks 0 / Batley Bulldogs 48

SheffieldEagles 32 / Leigh Centurions 34

Swinton Lions 32 /York City Knights 12

Co-operative Championship One 

Doncaster 48 /Rochdale Hornets 26

Oldham 32 / North Wales Crusaders 36

South WalesScorpions 24 / Barrow Raiders 42

Whitehaven 36 /London Skolars 28

Workington 58 /Gateshead Thunder 6

Classement Super League :

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE