Skip to content

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN – Super League – Round 12

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN – Super League – Round 12

Leeds Rhinos 34 / Catalan Dragons 18

Les Dragons s’inclinent chez les Rhinos devant plus de 13 000 spectateurs. La bonne dynamique des Dragons s’arrête ce week-end avec cette défaite. Toutefois, pour venir à bout de la belle équipe catalane, les Rhinos se sont employés. Shaun LUNT, prêté par les Huddersfield Giants pour remplacer le blessé Rob BURROWS, fait ses débuts avec Leeds et impressionne déjà (un essai). De plus, les supporters des Rhinos peuvent compter sur les excellents Ben JONES-BISHOP (auteur de deux essais), Ryan HALL et sur le pied de Kevin SINFIELD pour mener 16 – 6 à la mi-temps. Après la pause, Zak HARDAKER alourdit le score en inscrivant un nouvel essai, transformé par SINFIELD. Les Dragons répondent timidement avec un essai de MENZIES, transformé par DUREAU (22 – 12). Mais les Rhinos veulent enfoncer le clou et inscrivent deux essais en 5 minutes par LUNT et BAILEY (34 – 12). Leon PRYCE marque un essai trop tardif pour les Dragons qui ne peuvent revenir au score (34 – 18).

___

Wakefield Trinity Wildcats 26 / Salford City Reds 22

Les Wildcats réalisent une très bonne entame de match et mènent 22 – 6 à la mi-temps grâce aux essais de COLLIS, WASHBROOK, MARIANO et FOX dont trois transformés par SYKES (pour Wakefield), contre celui de HOLDSWORTH pour les Reds. C’est en deuxième période que les Reds se réveillent et inscrivent trois essais par NERO et GIBSON (x2), dont deux transformés par HOLDSWORTH (22 – 22). Enfin, Paul SYKES vient départager ces deux formations en passant deux pénalités (26 – 22). Il s’agit de la première victoire pour les Wildcats après cinq défaites, tandis que pour les City Reds, le malheur continue, avec la 4ème défaite successive.

___

St Helens 62 / Widnes Vikings 0

Que dire à part la victoire écrasante de St Helens face aux Vikings. Cette rencontre ressemblait à une séance d’entraînement offensive avec onze essais inscrits à zéro pour la formation de St Helens.

___

Bradford Bulls 6 / Huddersfield Giants 20

Les Giants confortent leur première place à Bradford. Cette rencontre a été gâchée par des conditions météorologiques difficiles (pluie, terrain gras…). En effet, les deux équipes ont cherché à ne pas commettre d’erreurs et les Giants ont été les plus doués à ce jeu là. En effet, la formation d’Huddersfield mène 6 – 10 à la mi-temps grâce aux essais inscrits par McGILVARAY et GEORGE, dont un transformé par BROUGH, contre un essai pour les Bulls de PLATT et une pénalité d’ADDY. En seconde période, les Bulls se mettent à la faute, ce qui profite aux Giants qui inscrivent deux pénalités. C’est seulement à la 76ème minute que BROUGH marque un essai pour conclure cette rencontre. Score final 6 – 20.

___

Hull Kingston Rovers 44 / London Broncos 16

Tout comme les Catalans, les voyages sont longs pour les London Broncos et ce nouveau déplacement chez les Hull Kingston Rovers ne leur a pas réussi. La vitesse et l’expérience des Rovers font la différence tout au long de la rencontre. La star Michael DOBSON revient également à son meilleur niveau pour concrétiser les actions de ses coéquipiers. Tout commence très vite pour les Rovers avec notamment quatre essais inscrits par HODGSON (x3) et WELHAM. Mais les Broncos évitent le pire en marquant deux essais pour revenir au score (26 – 12 à la mi-temps). Après la pause, les Londoniens marquent  un essai (de DIXON), mais à domicile les Rovers continuent leur domination et inscrivent 3 essais de plus. Score final 44 – 16.

___

Hull FC 12 / Wigan Warriors 56

La ville de Hull est tiraillée entre la joie, à l’est, et la déception, à l’ouest, où se trouve le club de Hull FC. Au KC Stadium, les hommes de Peter GENTLE (coach de Hull) n’ont pas été à la hauteur. En effet les Warriors dominent les « noirs et blancs » tout au long de la partie en marquant notamment 10 essais, dont trois inscrits par Pat RICHARDS, contre deux seulement pour Hull FC. Cette défaite s’explique sûrement du fait d’un effectif diminué du côté de Hull, avec de nombreux blessés. Les jeunes sont appelés pour combler les absences ainsi que l’entraîneur adjoint, Lee RADFORD, qui a dû renfiler les crampons pour l’occasion, mais cela n’est pas suffisant pour venir à bout d’une équipe comme Wigan.

___

Warrington Wolves 54 / Castleford Tigers 6

Après leur défaite en Challenge Cup contre les Featherstone Rovers (club de Championship) les Tigers enchaînent les mauvaises performances et s’inclinent 54 à 6 à Warrington. Cette large victoire permet aux Wolves d’accéder à la troisième place du classement.

___

En Championship les Featherstone Rovers arrachent la victoire dans les dernières minutes face aux Swinton Lions (26 à 24), et les Keighley Cougars réalisent une belle performance en s’imposant (23 à 16) face aux Sheffield Eagles.

Hors du terrain la RFL cherche un nouveau Président pour remplacer Richard LEWIS, parti pour diriger Wimbledon.

___

Résultats :

 

Stobart Super League Round 12

Bradford Bulls 6 / Huddersfield Giants 20

Hull FC 12 / Wigan Warriors 56

Hull Kingston Rovers 44 /London Broncos 16

Leeds Rhinos 34 / Catalans Dragons 18

St.Helens 62 /Widnes Vikings 0

Wakefield Trinity Wildcats 26 /SalfordCity Reds 22

Warrington Wolves 54 / Castleford Tigers 6

The Co-operative Championship

Dewsbury Rams 16 / Hunslet Hawks 8

Halifax 18 / Leigh Centurions 32

Keighley Cougars 23 /Sheffield Eagles 16

Swinton Lions 24 / Featherstone Rovers 26

York City Knights 16 / Batley Bulldogs 30

Co-operative Championship One

Barrow Raiders 44 /Rochdale Hornets 18

Gateshead Thunder 22 / Doncaster 40

LondonSkolars 20 /Oldham20

South WalesScorpions 0 / Whitehaven 34

Workington Town 58 /North Wales Crusaders 0

 

Classement Super League :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE