Skip to content

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN – Super League – 2ème tour Play-offs

Catalan Dragons 20 / Leeds Rhinos 27

Très belle rencontre au Stade Gilbert Brutus devant plus de 11 000 spectateurs. Les Dragons ont mené deux fois dans le match et ce n’est qu’à la 78ème minute avec le drop de Danny McGUIRE que les Rhinos assurent la victoire. Clint GREENSHIELDS  inscrit le premier essai pour les Dragons après 8 minutes de jeu (4 – 0). Malgré la domination des Catalans dans la première demi-heure, ils n’arrivent pas à concrétiser. Les Rhinos profitent d’un passage à vide de leurs adversaires pour inscrire deux essais en 2 minutes (de Stevie WARD et Shaun LUNT), tous transformés par Kevin SINFIELD (4 – 12). Juste avant la pause, Damien BLANCH marque un essai de 90 mètres grâce à son interception sur une passe de McGUIRE, à la plus grande joie des supporters. Scott DUREAU le transforme et réduit l’écart à 10 – 12. En deuxième période, les Dragons, remontés à bloc, reprennent l’avantage grâce aux 4 points de BLANCH suite à une bonne passe au pied de DUREAU. Une nouvelle baisse de régime des Catalans permet aux Rhinos d’inscrire 2 essais supplémentaires, transformés par SINFIELD (14 – 24). Les Dragons, qui n’ont plus rien à perdre, se lancent donc à l’offensive et Thomas BOSC inscrit un nouvel essai, transformé par DUREAU (20 – 24).  Dans une fin de match très tendue, les Rhinos assoient leur victoire grâce à une pénalité de SINFIELD et un drop de McGUIRE avant la sirène. Cette rencontre signe la fin de saison des Catalans et une demi-finale haute en couleur entre Wigan et Leeds.

___

Warrington Wolves 24 / Hull FC 12

A domicile, les Wolves dominent Hull FC. Malgré les absences de Ben WESTWOOD et Gareth CARVELL l’équipe de Warrington se qualifie pour les demi-finales. Grâce aux essais de Trent WATERHOUSE, Ritchie MYLER, Stefan RATCHFORD et Brett HODGSON, tous transformés par HODGSON, les Wolves mènent 12 – 0 à la mi-temps et 24 – 0 à la 62ème minute. Hull FC réagit en fin de match en inscrivant deux essais de Tom BRISCOE et Ben CROOKS, transformés par Jamie FOSTER. Les Wigan Warriors ayant choisi d’affronter les Rhinos, les Wolves se rendront au Langtree Park de St Helens pour y affronter les Saints.

 ___

Stobart Super League « Club Call ».

Selon les règles du « Club Call », le leader (les Wigan Warriors) a le droit de choisir son adversaire pour les demi-finales. Cette année, les Warriors ont choisi d’affronter les Rhinos de Leeds. L’autre rencontre opposera donc les Saints aux Wolves. Les vainqueurs de ces rencontres se rendront à Old Trafford le samedi 6 Octobre pour la Grande Finale.

 ___

En Championship

Les Sheffield Eagles créent la surprise en s’imposant face aux Centurions. A la 53ème minute les Eagles mènent 26 – 4 et paraissent en contrôle de cette confrontation. Les Centurions reviennent au score en fin de match (26 – 22). Mais Menzie YERE (Eagles) inscrit le dernier essai du match et scelle la victoire. Les Eagles affronteront les Featherstone Rovers lors de la Grande Finale dimanche prochain à Warrington.

 ___

En Championship One

Doncaster remporte sans difficulté sa confrontation face à Workington Town, 20 – 0.  Ils rencontreront les Barrow Raiders lors de la Grande Finale, dimanche prochain à Warrington.

 ___

Résultats :

Stobart Super League Preliminary Semi-Finals

Catalan Dragons 20 / Leeds Rhinos 27

Warrington Wolves 24 / Hull FC 12

The Co-operative Championship Final Eliminator

Leigh Centurions 22 / Sheffield Eagles 32

The Co-operative Championship One-Final Eliminator

Doncaster 20 / Workington Town 0

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE