Skip to content

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN – Super League – 1er tour Play-offs

Wigan Warriors 46 / Catalan Dragons 6

Les Warriors se sont imposés face aux Dragons Catalans sans aucune difficulté. George CARMONT qui arrive à la fin de sa carrière, inscrit 3 essais dans le match. Le score est de 22 – 6 pour les Warriors à la mi-temps suite aux 4 essais de CARMONT (x2), Thomas LEULUAI et Darrell GOULDING, dont 3 transformés par Pat RICHARDS ; contre un seul essai pour les visiteurs de Louis ANDERSON, transformé par Scott DUREAU. La défense des Dragons s’est montrée très fragile et les Warriors en ont profité après la pause en inscrivant 4 essais par Liam FARRELL, Sam TOMKINS, CARMONT et Josh CHARNLEY, tous transformés par RICHARDS. Les Dragons sont toujours en course pour les Play-offs et vont recevoir vendredi prochain les Rhinos qu’ils ont battus il y a un mois.

 ___

Warrington Wolves 6 / St.Helens 28

Surprise au Halliwell Jones Stadium où les Saints se sont imposés 28 – 6 chez les favoris, les Warrington Wolves. Lors des 20 premières minutes, les deux formations semblaient nerveuses et commettent beaucoup de fautes de mains. Les Wolves ouvrent le score à la 22ème grâce à un essai de Brett HODGSON, qu’il transforme (6 – 0). Les Saints réagissent à la 33ème minute, Iosia SOLIOLA marque un essai, transformé par Tom MAKINSON. Trois minutes plus tard, MAKINSON aggrave la marque avec un essai transformé (6 – 12). Les spectateurs pensaient voir la réaction des Wolves en seconde période mais ce sont les Saints qui prennent le contrôle du match en inscrivant 3 essais supplémentaires par MAKINSON, James ROBY et Francis MELI, dont deux transformés par MAKINSON (6 – 28). Les Saints auront une semaine de repos, tandis que les Wolves devront battre Hull FC samedi prochain pour rester dans la course au titre.

 ___

Leeds Rhinos 42 / Wakefield Trinity Wildcats 20

Après leur lourde défaite en Championnat à Huddersfield, les Rhinos se sont bien repris et viennent à bout des Wildcats (pourtant très en forme en ce moment). Les Wildcats ont mené par 3 fois avant que les Rhinos accélèrent pour remporter ce match. A l’extérieur, l’équipe de Wakefield inscrit le premier essai auquel Rob BURROW (Rhinos) répond à la 23ème minute. Puis c’est au tour des Wildcats de réagir, Lee SMITH inscrit un essai, transformé par Paul SYKES (6 – 10). Mais juste avant la pause, Leeds reprend la tête grâce à l’essai de BURROW, transformé par SINFIELD. (12 – 10). Dans ce chassé-croisé, les Wildcats sortent des vestiaires avec plus d’envie et marquent 6 points supplémentaires (essai de MATHERS, transformé par SYKES). Ben JONES-BISHOP égalise pour les Rhinos à la 48ème minute et suite à la transformation, Leeds mène 18 – 16. Avec le soutien de plus de 10 000 personnes, les Rhinos continuent de presser et marquent deux essais en 4 minutes, inscrits par Danny McGUIRE et Zak HARDAKER, tous les deux transformés par SINFIELD (30 – 16). Ali LAUITIITI réduit l’écart à la 68ème minute (30 – 20). En fin de match, les Wildcats semblaient fatigués, ce qui profite aux Rhinos qui inscrivent deux essais de plus, de Ben JONES-BISHOP, transformés par SINFIELD (42 – 20). Les Rhinos iront chez les Catalans pleins de confiance.

 ___

Hull FC 46 / Huddersfield Giants 10

Hull FC impressionne. Les “noirs et blancs” de Hull FC débutent bien la rencontre en inscrivant 2 essais (de Tom BRISCOE) après 13 minutes de jeu seulement. A la pause, Hull mène 12 – 0 grâce à une pénalité de Jamie FOSTER. En seconde période, les hommes de Peter GENTLE (coach de Hull) confortent leur avance (34 – 0) jusqu’au premier essai des Giants à la 67ème, par Eorl CRABTREE. Les « noirs et blancs » écrasent les Giants 46 – 10, marquant 8 essais contre 2. Jamie FOSTER est élu meilleur joueur du match grâce à ses 2 essais, ses 6 transformations et une pénalité. Les « noirs et blancs » affronteront les Wolves samedi prochain.

 ___

En Championship

Les Featherstone Rovers se sont imposés 32-14 face aux Leigh Centurions dans une rencontre de haut niveau, et se qualifient pour la Grande Finale.

Les Sheffield Eagles ont écrasé et éliminé Halifax chez eux, 54 – 12. Belle prestation de la part des Eagles qui ont marqué 10 essais. Ils se déplaceront à Leigh (le jeudi soir) pour une place en Finale.

 ___

En Championship One

Suite à leur victoire 22 – 20 à Doncaster, les Barrow Raiders accèdent à la Grande Finale. Les joueurs de Doncaster recevront Workington Town, qui s’est imposée face à Whitehaven.

 ___

Hors du terrain

Le Dragon Scott DUREAU a reçu la Médaille Albert GOLDTHORPE du meilleur joueur de Super League, offerte par l’hebdo treiziste League Express.

 ___

Résultats :

Stobart Super League Qualifying Play-Offs

Warrington Wolves 6 / St.Helens 28

Wigan Warriors 46 / Catalan Dragons 6

Stobart Super League Elimination Play-Offs

Hull FC 46 / Huddersfield Giants 10

Leeds Rhinos 42 / Wakefield Trinity Wildcats 20

___

The Co-operative Championship Qualifying Semi-final

Featherstone Rovers 32 / Leigh Centurions 14

The Co-operative Championship Elimination Semi-final

Halifax 12 / Sheffield Eagles 54

___ 

The Co-operative Championship 1 – Qualifying Semi-final

Doncaster 20 / Barrow Raiders 22

The Co-operative Championship 1 Elimination Semi-final

Workington Town 26 / Whitehaven 2

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE