Skip to content

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN (Round 9)

Warrington Wolves 16 / St. Helens 28

Depuis le départ de Royce SIMMONS (entraîneur de St Helens) et surtout les retours des stars Jonny LOMAX et James ROBY, les Saints retrouvent leurs marques dans ce championnat et débutent cette rencontre face aux Warrington Wolves de très belle manière (3 essais transformés). A la 22ème minute, ils mènent 0 – 22 suite à l’essai de Francis MELI. Piqués, les Wolves réagissent juste avant la pause (6 – 22). Au retour des vestiaires, Warrington redouble d’efforts et Joel MONAGHAN inscrit un essai à la 46ème pour réduire l’écart : 10 – 22. Après 20 minutes de tentatives infructueuses pour les Wolves, Iosia SOLIOSA aplatit pour les Saints, essai transformé une nouvelle fois par LOMAX (10 – 28). Le dernier essai du match est pour la formation de Tony SMITH (coach des Wolves) : 16 – 28.

Leeds Rhinos 12 / Huddersfield Giants 22

Deuxième défaite consécutive pour les Leeds Rhinos. Les 15 400 spectateurs ont attendu 25 minutes avant de voir le premier essai de Zak HARDAKER pour les Rhinos, transformé par SINFIELD : 6 – 0. La réaction des Giants ne s’est pas faite attendre et Eorl CRABTREE inscrit un essai auquel s’ajoute les 2 points de Danny BROUGH 6 à 6. Le match est serré entre ces deux équipes mais Jason CHAN rompt la glace en inscrivant 4 points supplémentaires pour les Giants, que BROUGH transforme une nouvelle fois. 16 – 6 à la mi-temps. Après la pause, EDEN accélère pour les Giants et marque un nouvel essai. Trois minutes plus tard, c’est au tour de McGILVARY d’aller en terre promise. 22 – 6. Sur leur terrain, les Rhinos n’abdiquent pas et LEULUAI marque quatre nouveaux points auxquels s’ajoutent les deux de SINFIELD. Score finale : 12 – 22.

Hull FC 24 / Bradford Bulls 18

Semaine difficile pour les Bulls. Malgré de beaux efforts au KC Stadium, c’est bien l’équipe de Hull FC qui s’impose dans cette confrontation serrée. Le score à la mi-temps est de 12 à 6 en faveur de Hull FC grâce aux essais inscrits par Richard HORNE et Willie MANU, transformés par Danny TICKLE contre un essai de Keith LULIA transformé par Jarrod SAMMUT pour les Bulls. L’équipe de Bradford revient au score après la pause grâce notamment à Karl PRYCE mais la défense ne suit pas et Richard HORNE inscrit quatre points de plus pour Hull FC. A la 67ème minute, l’équipe de Bradford réussit à revenir à 18 – 18 grâce à BATEMAN et SAMMUT. A domicile, la star Tom BRISCOE permet à son équipe de repasser en tête deux minutes plus tard. Avec leur nouvel entraineur, Peter GENTLE, Hull n’a perdu qu’un seul match cette saison en Super League et est à un point des leaders avec un match en moins.

Castleford Tigers 34 / Hull Kingston Rovers 30.

Un véritable chassé-croisé entre ces deux équipes. A la pause, les Tigers mènent 18 – 16 grâce au 100% de DIXON. La deuxième partie du match débute en faveur des Rovers avec 2 essais transformés (28 – 18 après 50 minutes). Piqués à vif, les Tigers répondent quatre minutes plus tard avec un essai de Kirk DIXON. Du côté des Rovers, DOBSON passe une pénalité à la 58ème minute et permet aux siens de mener 30 à 22. C’est au tour des Tigers de se lancer tambours battants en attaque et Steve SNITCH marque un essai à la 62ème minute que DIXON transforme une nouvelle fois (28 – 30). A domicile, l’ancien Pianenc Nick YOUNQUEST inscrit l’essai de la victoire juste avant la sirène, transformé de nouveau par DIXON.

Salford City Reds 20 / Wigan Warriors 40

Après leur défaite face aux Warrington Wolves la semaine dernière, les supporters attendaient une réaction des Warriors. L’équipe de Wigan domine cette première période 8 – 30 marquant 6 essais de GOULDING (2), CHARNLEY, TOMKINS, CARMONT et FARRELL, dont trois transformés par CHARNLEY. Les City Reds ont des difficultés à réagir face à la domination de Wigan. Les Warriors aggravent la marque 8 – 36 après la pause. Les essais de PATTEN et JAMES pour les Salford City Reds ne sont pas suffisants pour venir à bout de la belle équipe de Wigan qui avait la main mise sur cette rencontre.

Catalan Dragons 76 / Widnes Vikings 6

C’est la fête au Stade Gilbert Brutus où les Dragons Catalans réalisent une vraie démonstration de force face aux Widnes Vikings. Les Dragons inscrivent 13 essais dans ce match par GREENSHIELDS (3), CASTY, SA, CARDACE (4), ANDERSON, BLANCH, MILLARD, et DUPORT. La star, Scott DUREAU réussit un sans faute avec 11 transformations passées sur 11 tentatives. Daryl MILLARD s’est chargé du reste. Le score à la mi-temps était de 36 à 6 en faveur des Catalans. Les supporters ont découvert Damien CARDACE, l’ancien Lézignanais inscrit 4 essais pour sa nouvelle équipe. Cette formation Catalane n’a perdu que deux fois cette année et peut compter sur son maître à jouer Scott DUREAU et sur Damien CARDACE pour le reste de la saison.

London Broncos 36 / Wakefield Trinity Wildcats 0

Décidément, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Le week-end dernier les Broncos perdaient contre les Widnes Vikings tandis que les Wildcats gagnaient face aux Dragons. En marquant 7 essais, les London Broncos surclassent les Wakefield Wildcats. Les hommes de Rob POWELL (coach des Broncos) menaient 24 – 0 à la mi-temps grâce aux essais inscrits par CLUBB, SARGINSON, DIXON et ROBERTSON. Michael WITT transforme par trois fois et passe également une pénalité. Les Broncos, grâce à COLBORN et DORN, aggravent même l’écart à 36 – 0. Les joueurs de Richard AGAR (coach des Wilcats) étaient totalement transparents dans ce match.

En Championship, les Featherstone Rovers et Halifax restent invaincus en ce début de saison suite aux belles victoires face aux Dewsbury Rams et aux Sheffield Eagles. A contrario, les Hunslet Hawks et les York City Knights n’ont toujours pas remporté un match en trois journées.

Hors du terrain, l’annonce de la semaine concerne les problèmes financiers des Bradford Bulls. Peter HOOD (président du club) cherche de nouveaux fonds (entre 500 000 et 1 000 000 de livres sterling) pour éviter la faillite, le club demande même à ses supporters une participation à hauteur de 100 £…

Résultats du week-end (31/03 & 01/04) :

Stobart Super League Round 9

Castleford Tigers 34 / Hull Kingston Rovers 30

Catalan Dragons 76 / Widnes Vikings 6

Hull FC 24 / Bradford Bulls 18

Leeds Rhinos 12 / Huddersfield Giants 22

London Broncos 36 / Wakefield Trinity Wildcats 0

Salford City Reds 20 / Wigan Warriors 40

Warrington Wolves 16 / St.Helens 28

 

The Co-operative Championship

Dewsbury Rams 12 / Featherstone Rovers 24

Keighley Cougars 48 / Hunslet Hawks 6

Leigh Centurions 36 / York City Knights 6

Sheffield Eagles 18 / Halifax 50

Swinton Lions 26 / Batley Bulldogs 18

 

Co-operative Championship One

Doncaster 46 / South Wales Scorpions 12

Gateshead Thunder 18 / Whitehaven 30

North Wales Crusaders 18 / Rochdale Hornets 54

Oldham 32 / Barrow Raiders 26

Workington Town 27 / London Skolars 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE