Skip to content

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN (Round 7)

Si les supporters des Salford City Reds attendaient une réaction de leur équipe (après une défaite à Perpignan le week-end dernier), c’est raté au vu du match contre les Leeds Rhinos. Malgré une bonne entame de match, avec un premier essai inscrit par ANDERSON à la 9ème minute, les Rhinos ont répondu trois minutes plus tard en marquant un essai inscrit par HARDAKER et transformé par le métronome SINFIELD. Le rythme offensif imposé par les Rhinos était trop important. A la mi-temps, les hommes de Brian McDERMOTT (coach de Leeds) menaient 32 à 4 (avec 5 essais supplémentaires dont 3 transformés). La seconde mi-temps était le prolongement de la première, avec quatre essais supplémentaires pour les Rhinos (4 – 56 à la 71ème minute). Les City Reds ont sauvé l’honneur en marquant deux essais dans les cinq dernières minutes du match. A l’extérieur, les Leeds Rhinos étaient bien trop forts. Cette rencontre a permis au célèbre buteur Kevin SINFIELD, de battre le record de Lewis JONES datant de 1964, en inscrivant 2 925 points avec son équipe de Leeds (contre 2 920 pour JONES).

Au Galpharm Stadium, les Huddersfield Giants ont réalisé une véritable démonstration de force face aux Castleford Tigers et restent ainsi leaders du classement. Les Giants ont inscrit cinq essais durant la première période, par Luke GEORGE (deux), Greg EDEN, Joe WARDLE et Larne PATRICK, le buteur BROUGH en a transformé trois. Les Tigers ont marqué leur seul essai du match par YOUNQUEST. Menant 26 à 4 à la pause, les Giants n’ont laissé aucune chance à leur adversaire en inscrivant deux essais dès la reprise, de L. GEORGE (son troisième du match) et K. BROWN, ce dernier transformé par BROUGH. Les Giants, qui menaient alors 36 à 4, ont marqué leur huitième et dernier essai à la 63ème minute. Les Tigers enchaînent pour leur part une sixième défaite consécutive sur le score de 42 à 4.

Ce samedi (17/03), à Odsal, peu d’essais ont été inscrits. Dans des conditions météorologiques très difficiles (pluie, grêle, vent…), les Bradford Bulls se sont imposés dans cette confrontation face aux Saints de St Helens. Pourtant, ce sont bien les Saints qui ont inscrit le premier essai du match, par DIXON à la 21ème minute. Mais les Bulls ont réagi avant la mi-temps en marquant un essai transformé, ainsi qu’une pénalité. (8 – 4). Après la pause, les Bulls ont encore frappé en aplatissant le ballon dans la zone d’en-but à la 42ème minute pour accroître leur avance à 12 – 4. Francis MELI (en inscrivant un essai) réagit un peu trop tard pour sauver son équipe des Saints. Il s’agit de la première victoire des Bradford Bulls à domicile cette saison (12 – 8).

Au stade Gilbert Brutus a eu lieu un joli match entre les Dragons Catalans et les Hull Kingston Rovers. Match très serré, dans lequel il a fallu attendre la 25ème minute pour voir le premier essai pour les Dragons, transformé par Scott DUREAU (6 – 0). Michael DOBSON a répondu à la 33ème minute, inscrivant un essai pour les Rovers, qu’il a également transformé. Juste avant la pause, WELHAM a aggravé le score en inscrivant un essai, transformé par DOBSON (6 – 12 à la mi-temps). A la 57ème minute, les Dragons Catalans ont marqué un second essai par Damien BLANCH. Le score était alors de 10 – 12. C’est Scott DUREAU en passant deux pénalités, qui permet à son équipe de prendre l’avantage. Enfin, Thomas BOSC a soulagé les supporters en marquant un essai à la 76ème minute, transformé une nouvelle fois par DUREAU (score : 20 – 12). Le duel entre les deux stars DUREAU (Dragons) et DOBSON (Rovers) a tourné en faveur du Catalan.

Sur le papier les Warrington Wolves étaient donnés largement favoris face aux Wakefield Wildcats, mais la victoire n’a pas été si simple. Les Wildcats ont ouvert le score dès la 5ème minute, en inscrivant un essai transformé. Ryan ATKINS a répondu à la 13ème minute pour les Wolves (6 – 6). Les hommes de Richard AGAR (coach des Wakefield Wildcats) ont joué sans complexe et ont marqué deux essais supplémentaires, portant le score à 6 – 18 à la 31ème minute. A domicile, Richie MYLER a répondu pour les Wolves, inscrivant un essai, que BRIERS a transformé. Toutefois, avant la pause, Isaac JOHN, auteur d’un bon match, inscrit une pénalité à la 38ème minute en faveur des Wildcats (12 à 20). Devant leur public, les Wolves ont réagi juste après la pause, en marquant un essai à la 42ème minute (16 – 20). Mais à leur tour, les Wildcats inscrivent un nouvel essai portant les Wolves à 10 points. Ben WESTWOOD (Warrington) marque 4 points pour recoller au score (auxquels s’ajoute la transformation) (22 – 26). A la 61ème minute, et pour la première fois du match, les Warrington Wolves, grâce aux essais de GRIX et MONAGHAN, dont l’un transformé par BRIERS, passent devant (32 – 26). En toute fin de rencontre, MELLARS a inscrit un essai en coin pour les Wildcats (32 – 30), mais la transformation n’est pas passée. Malgré la bonne prestation des Wakefield Wildcats à l’extérieur, ce sont bien les Warrington Wolves qui remporte ce match.

Les London Broncos ont offert une belle résistance au DW Stadium face aux Wigan Warriors. En effet, les Broncos menaient 18 à 6 après une demi-heure de jeu, grâce aux essais inscrits par WITT, ROBERTSON et SARGINSON, tous transformés par WITT, contre un essai de FINCH pour les Warriors, que RICHARDS a transformé. Mais les Warriors ont réagi juste avant la pause, marquant trois essais, de HOCK, GOULDING et CARMONT, transformés par RICHARDS. A la mi-temps les hommes de Shaun WANE (coach des Warriors) menaient 24 – 18. Pendant la seconde période, les Warriors ont inscrit 3 essais, mettant en difficulté les Londoniens. Toutefois, les Broncos ont montré leur détermination et n’ont rien lâché jusqu’à la fin du match (2 essais supplémentaires). Wigan reste à la troisième place du classement, mais les Broncos ont fait une belle performance et d’une réelle détermination qui vont leur servir pour la suite du championnat.

Enfin, pour clôturer cette 7ème journée, l’équipe de Hull FC a infligé la 6ème défaite en sept matches aux Widnes Vikings. Les hommes de Denis BETTS (coach des Vikings) n’ont malheureusement pas montré autant d’envie que le week-end précédent face aux Wigan Warriors. En effet, la formation de Hull FC a complètement dominé ses adversaires en inscrivant dix essais. Mi-temps : 28 à 0. Après 60 minutes de jeu, Hull FC menait 58 – 0. Les Vikings ont réagi dans les dix dernières minutes du match, FLYNN inscrivant deux essais, dont un transformé par O’BRIEN. Lourde défaite des Widnes Vikings 58 -10.

En Championship, quatre clubs restent invaincus après deux matches : les Sheffield Eagles, les Dewsbury Rams, Halifax et les Feastherstone Rovers. La surprise du week-end a été la victoire des Keighley Cougars à Batley.

Résultats du weekend (16-17-18 Mars 2012)

Stobart Super League

Bradford Bulls 12 / St Helens 8

Catalans Dragons 20 / Hull Kingston Rovers 12

Huddersfield Giants 42 / Castleford Tigers 4

Hull FC 58 / Widnes Vikings 10

Salford City Reds 16 / Leeds Rhinos 56

Warrington Wolves 32 / Wakefield Trinity Wildcats 30

Wigan Warriors 42 / London Broncos 30

Co-operative Championship

Batley Bulldogs 8 / Keighley Cougars 10

Featherstone Rovers 36 / Leigh Centurions 16

Hunslet Hawks 22 / Sheffield Eagles 40

Swinton Lions 16 / Dewsbury Rams 34

York City Knights 18 / Halifax 24

Co-operative Championship One

Barrow Raiders 25 / Doncaster 8

London Skolars 66 / North Wales Crusaders 16

Oldham 40 / Gateshead Thunder 14

South Wales Scorpions 10 / Workington Town 40

Whitehaven 30 / Rochdale Hornets 10

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE