Skip to content

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN (Round 11)

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN (Round 11)

Catalan Dragons 44 / Warrington Wolves 16

Il s’agit peut-être de la victoire la plus impressionnante de cette journée avec un stade Gilbert Brutus archicomble (11 500 spectateurs). Deux belles équipes s’affrontent et les Wolves pouvaient compter sur le retour de certains joueurs. Les Dragons débutent cette rencontre tambours battants et mènent 10 à 0 après seulement six minutes de jeu, par Lopini PAEA et Thomas BOSC, avec Scott DUREAU à la transformation. Mickey HIGHAM répond pour les Wolves, inscrivant un essai à la 14ème minute, que Brett HODGSON transforme. A leur tour les Dragons frappent à la 26ème minute, Steve MENZIES inscrivant un essai, que DUREAU transforme (16 – 6). Dans ce chassé-croisé les Wolves, grâce à RILEY et HODGSON, inscrivent 6 points de plus. Dans ce match très serré, ANDERSON donne un petit peu d’air aux siens en marquant un nouvel essai avant la pause (22 – 12). Poussés par leur public, les Dragons pressent en deuxième période et marquent quatre essais de plus, par Setaimata SA (deux), Daryl MILLARD et Steve MENZIES (son deuxième du match), dont trois transformés par la star DUREAU. Les Dragons mènent alors 44 à 12 et la victoire semble de plus en plus proche. L’essai inscrit par Brad DWYER pour les Wolves juste avant la sirène est trop tardif pour gâcher la fête des supporters Catalans.

___

Castleford Tigers 12 / St.Helens 18

Deux grosses défenses de chaque côté du terrain. Avec deux victoires consécutives, les Tigers engagent ce match avec plus de confiance tandis que les Saints sont piqués au vif après la défaite face à Wigan. Il faut attendre vingt minutes pour voir le premier essai, par Ade GARDNER pour St Helens. Les Tigers, à domicile, réagissent grâce à Brett FERRES qui inscrit un essai à la 26ème minute. Suite à la transformation de Kirk DIXON les Tigers mènent 6 à 4, mais quatre minutes plus tard c’est Iosia SOLIOLA qui marque 4 points pour les Saints. A la 48ème minute, Michael SHENTON et Francis MELI inscrivent deux essais de plus pour les Saints. Les Tigers donnent tout pour revenir une nouvelle fois au score, mais trop tardivement. Score final 12 – 18.

___

Leeds Rhinos 52 / London Broncos 10

Belle réaction des Rhinos après leur défaite contre Bradford. Les London Broncos résistent jusqu’à la 24ème minute avant d’encaisser le premier essai du match par ABLETT pour les Rhinos. Trois essais de plus suivent pour cette équipe de Leeds, par Ben JONES-BISHOP (deux) et Ryan HALL (18 – 0 à la mi-temps). Les Broncos réagissent timidement après la pause grâce à Kieran DIXON et Luke DORN (18 – 10). Après ces deux essais, vient le déluge pour les Broncos. Les Rhinos marquent six essais de plus, inscrits par Ryan HALL (trois), Brent WEBB, et Zak HARDAKER (deux). Le buteur des Rhinos, SINFIELD, réussit à passer cinq transformations, portant le score à 52 – 10.

___

Huddersfield Giants 22 / Hull FC 4

L’entraineur des Giants, Nathan BROWN, décrit cette confrontation comme étant «dure et pas jolie à voir ». Le score à la mi-temps était 2 à 2, et Hull FC menaient 4 à 2 à la 58ème minute, suite a une deuxième pénalité par Danny TICKLE. Le premier essai n’intervient qu’à la 62ème minute, grâce au pilier Eorl CRABTREE pour les Giants, transformé par Danny BROUGH (8 à 4). Motivés, les Giants réussissent à pénétrer deux fois de plus dans la zone d’en-but par Luke ROBINSON et Joe WARDLE. Les deux équipes paraissent fatiguées par le rythme des compétitions. Hull aura droit à sa revanche en Challenge Cup le week-end prochain.

___

Salford City Reds 10 / Hull Kingston Rovers 18

Les Rovers infligent une deuxième défaite aux Salford City Reds en quatre jours. Les Rovers menaient 4 – 6 à la mi-temps, grâce à Lincoln WITHERS et au pied de la star Michael DOBSON, contre un essai non-transformé de Luke PATTEN. Cette rencontre est serrée, les conditions sont difficiles (beaucoup de pluie) et les deux équipes commettent des erreurs. A la 68ème minute, Ashley GIBSON inscrit un essai pour les City Reds (6 – 10). Plus que 10 minutes à jouer et les Reds se voient déjà gagnants. Mais Scott TAYLOR (Rovers) inscrit deux essais, transformés par DOBSON, et arrache donc la victoire : 10 – 18.

___

Widnes Vikings 4 / Bradford Bulls 38

Les événements du week-end ont permis aux Bulls d’éviter la crise financière, grâce notamment au soutien incroyable des supporters. Après leur victoire face à Leeds, l’équipe de Bradford entame ce match contre Widnes de la plus belle des manières (18 – 4). Apres la pause les Bulls continuent de dominer leur adversaire du jour et marquent même quatre essais de plus, par Adrian PURTELL, Michael PLATT (son deuxième), Manase MANUOKAFOA et Keith LULIA, dont deux transformés par SAMMUT. Score final 4 – 38.

___

Wigan Warriors 36 / Wakefield Trinity Wildcats 6

Victoire logique des Warriors. Sous la pluie, Thomas LELULAI marque le premier essai du match pour les Warriors après un quart d’heure de jeu. Les joueurs de Shaun WANE aggravent le score grâce aux essais d’Anthony GELLING et de Darrell GOULDING dont un transformé par Josh CHARNLEY. Après la pause les Warriors continuent d’imposer leur rythme et marquent sans trop d’efforts : George CARMONT (deux essais), Josh CHARNLEY et Darrell GOULDING. La seule réponse des Wildcats se fait à la 67ème minute par un essai de Kyle WOOD et la transformation de Paul SYKES (36 – 6)

___

En Championship One avait lieu le premier « derby gallois » depuis 1910 au niveau professionnel. Les North Wales Crusaders se sont imposés 34 à 22 face aux South Wales Scorpions.

A noter la victoire encourageante du Toulouse Olympique en Northern Rail Cup chez les London Skolars.

 

Résultats:

Stobart Super League Round 11

Castleford Tigers 12 / St.Helens 18

Catalans Dragons 44 / Warrington Wolves 16

Huddersfield Giants 22 / Hull FC 4

Leeds Rhinos 52 / London Broncos 10

Salford City Reds 10 / Hull Kingston Rovers 18

Widnes Vikings 4 / Bradford Bulls 38

Wigan Warriors 36 / Wakefield Trinity Wildcats 6

 

The Co-operative Championship

Hunslet Hawks 20 / York City Knights 6

 

The Co-operative Championship One

North Wales Crusaders 34 / South Wales Scorpions 22

 

Northern Rail Cup

London Skolars 16 / Toulouse Olympique 32

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE