Skip to content

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN (Round 10)

C’est pourquoi, nous retrouvons St Helens face aux Wigan Warriors, Hull FC contre les Kingston Rovers et les Bradford Bulls qui rencontrent leurs voisins des Leeds Rhinos. Bizarrement, les anglais décrivent quelquefois la confrontation entre les Dragons et les London Broncos comme étant un derby, mais nous espérons que le vrai derby aura lieu face au Toulouse Olympique dans les années à venir !

___

Round 10

Hull FC 30 / Hull Kingston Rovers 6

Le rugby à XIII est roi à Hull ! Les supporters attendent ce derby. Ils étaient près de 20 000 au KC Stadium. Ce sont les Rovers qui marquent les premiers, essai inscrit par Craig HALL, transformé par Michael DOBSON. Mais Hull FC réagit avant la pause, pour se séparer sur une égalité (6 – 6). Deux minutes après la reprise, Jordan TURNER inscrit un deuxième essai pour Hull FC, que TICKLE transforme (12 – 6). Peu à peu, ce sont bien les hommes de Peter GENTLE (coach de Hull FC) qui prennent le contrôle de cette confrontation et marquent trois essais supplémentaires, par TURNER (doublé), Kirk YEAMAN et Brett SEYMOUR, ainsi que deux pénalités et une transformation pour finir à 30 – 6.

___

Warrington Wolves 46 / Widnes Vikings 12

L’entraineur des Wolves, Tony SMITH laisse plusieurs joueurs expérimentés au repos pour la confrontation lundi contre les Dragons. Néanmoins, sans Michael MONAGHAN, Lee BRIERS, Trent WATERHOUSE et Adrian MORLEY les Wolves arrivent à dominer cette rencontre. Toutefois, le début du match est en faveur des Vikings qui mènent 12 -0 avant la belle réaction des Wolves. L’équipe de Warrington continue de pousser après la pause et inscrit cinq essais de plus, par Brett HODGSON, Ryan ATKINS, Brad DWYER et deux par Chris RILEY. Score final 46 – 12.

___

London Broncos 18 / Catalans Dragons 36

Il faut attendre l’accession du Toulouse Olympique en Super League pour offrir un vrai derby au Catalans sur le sol français. Ces deux équipes sont confiantes avant d’entamer cette rencontre suite aux victoires impressionnantes du week-end dernier. Mais ce sont bien les Dragons qui s’imposent, avec un premier essai dès la 8ème minute, inscrit par Louis ANDERSON et transformé par Scott DUREAU. Shane RODNEY répond pour les Broncos inscrivant un essai avant la mi-temps, qu’il transforme pour réduire le déficit à 6 – 14 en faveur des visiteurs. Mais cette équipe Catalane garde le rythme en marquant quatre essais en un quart d’heure, par Louis ANDERSON, Vincent DUPORT, Steve MENZIES et Scott DUREAU, et trois transformations par l’intenable DUREAU. Les Dragons mènent 32 à 6 et contrôlent cette fin de rencontre, malgré les deux essais inscrits par Luke DORN et Shane RODNEY. C’est Leon PRYCE pour les Dragons qui vient clôturer ce match en aplatissant à la 74ème minute.

___

St Helens 10 / Wigan Warriors 28

L’ambiance à Langtree Park était chaude pour ce derby. Même le célèbre Warrior Sam TOMKINS commet une erreur de main qui offre à Francis MELI (Saints) un essai à la 9ème minute. La réaction des Warriors ne s’est pas faite attendre avec deux essais en dix minutes, marqués par Darrell GOULDING et George CARMONT, tous les deux transformés par Josh CHARNLEY. Après la pause, ce sont les Saints qui frappent une nouvelle fois, par Iosia SOLIOLA qui inscrit 4 points supplémentaires (10 à 12). Mais Sam TOMKINS se rachète pour les Warriors en marquant un essai à la 59ème minute. Wigan maintient bien la pression et inscrit deux essais de plus. Les 21 000 spectateurs ont réellement apprécié ce spectacle plein de qualité.

___

Bradford Bulls 12 / Leeds Rhinos 4

Malgré les conditions difficiles (pluie et vent fort), le public s’est déplacé en nombre avec plus de 20 000 entrées pour assister à ce derby. La crise financière que connaissent les Bulls donne un élément de suspens supplémentaire à cette confrontation. Avant le match, le Président des Bulls annonçait le montant des promesses de dons des supporters et des partenaires qui s’élève à plus de £380,000. Quant au match, il s’agit d’une rencontre serrée et tendue. Zak HARDAKER frappe le premier pour les Rhinos. Les Bulls trouvent l’ouverture à la 65ème minute par Jamie LANGLEY qui inscrit un essai suite à un coup de pied de Heath L’ESTRANGE. La transformation de Jarrod SAMMUT permet aux Bulls de passer devant (6 – 4). Les joueurs de Bradford inscrivent un deuxième essai dans une ambiance surchauffée. Score final 12 – 4. Plus tard dans la soirée, le Président annonce que le club a trouvé £100,000 de plus, il leur manque £20,000 pour atteindre les £500,000 nécessaires pour sauver l’équipe.

___

Huddersfield Giants 36 / Salford City Reds 10

Les City Reds marquent le premier essai par Jodie BROUGHTON dès la 4ème minute. Mais les Giants ont du répondant et marquent deux essais dans les dix minutes suivantes (12 – 4). C’est au tour des City Reds d’inscrire 6 points supplémentaires pour réduire le déficit à 12 – 10. Piqués au vif, les Giants mettent la pression et Tommy LEE inscrit un essai à la 27ème minute. BROUGH le transforme et les Giants mènent 18 à 10, score à la mi-temps. Après la pause, les Giants mettent la main sur la rencontre, marquant trois essais de plus sans réponse des visiteurs. BROUGH les transforme pour porter le score à 36 – 10 pour les Giants qui restent les leaders du championnat après ce round.

___

Wakefield Trinity Wildcats 16 / Castleford Tigers 34

Dans la municipalité de Wakefield il existe trois grands clubs de rugby à XIII, les Wildcats et les Tigers en Super League, ainsi que les Featherstone Rovers en Championship. Et malgré une assez faible population, l’affluence pour cette rencontre s’est élevée à 10 000 spectateurs. Après quelques déceptions, les Tigers sont de nouveaux en forme et ils démontrent leurs qualités face aux Wildcats à Wakefield. Richard OWEN est le premier à inscrire un essai pour les Tigers à la 10ème minute, transformé par Kirk DIXON. Les Wildcats réduisent le score à 4 – 6 à la 25ème minute grâce à Peter FOX. Toutefois, les Tigers arrivent à réagir en inscrivant deux essais d’OWENS et MILLINGTON (18 – 4). A domicile, les Wildcats ne se laissent pas faire et Paul SYKES marque 4 points supplémentaires avant la pause. Menés par Rangie CHASE, les Tigers accélèrent et marquent 3 essais de plus, tous transformés par DIXON. Le dernier effort de WOOD pour les Wildcats ne sera pas suffisant. Victoire 34 – 18 pour les Tigers.

___

En Championship, les Featherstone Rovers perdent pour la première fois cette saison. Une véritable pluie d’essais dans cette confrontation où les Sheffield Eagles s’imposent 60 à 40 à Featherstone.

 

Résultats du 05 et 06 Avril 2012:

Stobart Super League Round 10

Bradford Bulls 12 / Leeds Rhinos 4

Huddersfield Giants 36 / Salford City Reds 10

Hull FC 30 / Hull KR 6

London Broncos 18 / Catalan Dragons 36

St.Helens 10 / Wigan Warriors 28

Wakefield Trinity Wildcats 16 / Castleford Tigers 34

Warrington Wolves 46 / Widnes Vikings 12

 

The Co-operative Championship

Batley Bulldogs 18 / Dewsbury Rams 16

Featherstone Rovers 40 / Sheffield Eagles 60

Halifax 13 / Keighley Cougars 12

Leigh Centurions 38 / Swinton Lions 4

 

Co-operative Championship One

Barrow Raiders 40 / Gateshead Thunder 12

Doncaster 58 / London Skolars 16

Rochdale Hornets 18 / Oldham 10

Whitehaven 12 / Workington Town 30

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE