Skip to content

England vs Exiles – La Première pour les Exilés

England vs Exiles – La Première pour les Exilés

Pour ce 1er “International Origin Match”, les 14 174 spectateurs du Headingley Carnegie Stadium de Leeds n’ont pas été déçu du spectacle offert par les protagonistes. Le seul joueur des îles Tonga présent sur la pelouse vendredi (10/06), Willie MANU (Hull FC) cueille les spectateurs à froid et s’en va dans l’en-but anglais dès la 7ème minute. Après la transformation de l’Australien Pat RICHARDS (Wigan Warriors), les Exilés mènent 6 à 0.

Néanmoins, la sélection britannique met son jeu en place et réagit à la 21ème minute par l’inévitable Richie MYLER. Les deux équipes se retrouvent à nouveau à égalité après la transformation de Kevin SINFIELD. Mais seulement 6 petites minutes plus tard, c’est au tour du Samoan Francis MELI (St Helens) de trouver la faille dans la défense anglaise. 16 à 6 à la mi-temps pour la sélection de Brian McCLENNAN.

Après les citrons, le 2ème ligne de Wigan Joel TOMKINS remet les compteurs à 0, avant que Kevin SINFIELD ne donne 2 points d’avance aux locaux grâce à la transformation. Les joueurs de Steve McNAMARA pensent tenir le match mais les Exilés veulent vraiment la victoire pour ce 1er “International Origin Match” de l’histoire. A la dernière minute du match, le centre Samoan George CARMONT (Wigan Warriors) s’en va en terre promise et délivre ses coéquipiers d’un jour !

Les Exilés l’emportent sur le fil 16 à 12.

Nigel WOODS, le directeur général de la RFL s’est déclaré très satisfait de cette journée qui a été un franc succès pour le rugby à XIII.

“Le match a offert un suspens haletant que les spectateurs et les centaines de milliers de téléspectateurs ont forcément apprécié”.

“La physionomie du match, le rythme de jeu ont témoigné de la qualité des joueurs qui évoluent en Super League, et ce quelque soit leur pays d’origine.”

“La présence de 14.174 spectateurs est encourageante, d’autant que beaucoup de ces fans étaient également présents pour soutenir leur club de coeur ce week-end. Je suis sûr que nous pouvons tous nous attendre à une augmentation de l’affluence pour les prochains Engalnd vs Exiles.”


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE