Skip to content

State of Origin – Victoire du Queensland à l’arrachée

Dès l’entame de match, les 52 400 spectateurs du Suncorp Stadium savaient à quel point le combat allait être rude face à cette belle formation du New South Wales.

En effet, dès la 7ème minute, Corey PARKER commet une faute de placement et offre ainsi les deux premiers points à Todd CARNEY (Blues) : 0 – 2. Quelques minutes plus tard, les Blues enchaînent en inscrivant un essai de Brett MORRIS, transformé par CARNEY (0 – 8).

La réaction des Maroons débute par un essai de Darius BOYD à la 19ème minute (4 – 8), imité ¼ d’heure plus tard par l’intenable Johnathan THURSTON (qui transforme) puis par un dernier essai de Justin HODGES avant la pause, une nouvelle fois transformé par THURSTON : 16 – 8.

En seconde période, les Blues de Ricky STUART reviennent au score grâce à l’essai de Brett STEWART, transformé par CARNEY (16 – 14). Mais les pénalités de Johnathan THURSTON permettent d’écarter les Blues à 6 longueurs.

A la 70ème minute, Josh MORRIS récupère le coup de pied millimétré de Robbie FARAH sur la tête de Darrius BOYD pour inscrire un nouvelle essai pour le NSW, que transforme Todd CARNEY de la touche (20 – 20). A 10 minutes de la sirène, les deux équipes peuvent encore envisager une victoire, et c’est tout le talent de Cooper CRONK qui fait basculer le match avec un drop de 40 mètres pour les Maroons (21 – 20). Il ne reste que quelques seconde avant le coup de sifflet final et Mitchell PEARCE (Blues) tente un drop afin d’arracher une prolongation. Tout le public retient son souffle, mais est ravi de voir que le ballon ne passe pas entre les perches.

La légende Petero CIVONICEVA se retire donc de l’équipe du Queensland en offrant à ses supporters ainsi qu’à ses coéquipiers un septième titre consécutif. Score final : 21 – 20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE