Skip to content

State of Origin – Match 1 – Les Maroons au bout du suspense

State of Origin – Match 1 – Les Maroons au bout du suspense

Les joueurs du Queensland remporte la première confrontation du State of Origin 2015 in extremis (10-11) face aux New South Wales Blues. Le spectacle aura été au rendez-vous pour le plus grand bonheur des 80 000 spectateurs présents à l’ANZ Stadium.

Ce sont d’ailleurs les Maroons qui ont été les premiers à s’illustrer en ouvrant la marque par un essai de Cooper CRONK déchirant le rideau défensif qui s’étirait devant lui, mais les locaux ont rapidement répliqué avec un essai (non transformé) de Josh MORRIS, magnifiquement servi au pied sur l’extérieur par DUGAN (arrière de St George) qui venait de percer, puis en prenant l’avantage 5 minutes plus tard après que Beau SCOTT, le puissant avant des Knights, ait passé la ligne malgré les trois défenseurs sur le dos.

Les Blues ont eu l’occasion d’aggraver la marque plusieurs fois dans le second acte mais plusieurs maladresses, autant en attaque qu’en défense, ont permis à leurs adversaires de rester dans le match. Ces derniers sont même revenus à égalité avec leur deuxième essai de la rencontre, par l’ailier Will CHAMBERS (Storm), bien servi en bout de ligne. Le manque de réalisme des joueurs des New South Wales malheureusement encore bien présent (ils n’ont pas inscrit le moindre point en seconde mi-temps), c’est CRONK et le Queensland qui en ont profité avec un drop de l’habituel demi du Melbourne Storm dans les dernières minutes, scellant cette victoire d’un tout petit point, malgré une ultime tentative de drop de Josh DUGAN.

Belle prestation des Maroons qui ont réussi la performance de l’emporter en terres ennemies. Les Blues auront toutefois l’occasion de prendre leur revanche lors du deuxième match, qui aura lieu à Melbourne (en ‘terrain neutre’), le mercredi 17 juin (20h).

New South Wales Blues 10 – 11 Queensland Maroons (Mi-temps : 10-6)

Blues : 2 essais de Morris (21), Scott (27) et 1 transformations d’Hodkinson (27)

Maroons  : 2 essais de Cronk (14), Chambers (55), 1 transformation de Thurston (14) et 1 drop de Cronk (74)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE