Skip to content

NRL – Grand Final – Preview

NRL – Grand Final – Preview

L’ANZ stadium de Sydney accueillera dimanche la finale de la NRL 2013 entre les Sydney Roosters et les Manly-Warringah Sea Eagles.

Au vu de leur saison, les Roosters partent favoris de cette finale. Se disputant la tête du championnat avec les Rabbitohs tout au long de la saison, ce sont finalement eux qui ont eu le dernier mot. Les protégés de l’ancien joueur-entraîneur du TO, Trent ROBINSON, sacré meilleur entraîneur de l’année pour sa première saison à la tête d’une équipe NRL, jouent un rugby de grande qualité depuis le début de l’année. Ils se retrouvent maintenant en finale, à 80 minutes d’un titre qui leur échappe depuis 2002.

Manly a passé la saison dans l’ombre des deux premiers, il n’empêche que ce sont eux qui se retrouvent en finale, aux dépens des Bunnies ou du Melbourne Storm, champions en titre. Toujours dans les équipes de tête, les Sea Eagles ont réalisé une bonne saison, toute en régularité. Ils ont su accélérer dans les derniers rounds, ce qui leur a permis de rester dans le Top 4 du championnat. Déjà sacrés en 2011, les coéquipiers de Jamie LYON auront à cœur de réitérer cette performance.

A noter que ces deux formations se sont déjà rencontrées lors du premier tour des play-offs, pour une petite victoire des Roosters (4-0). Espérons pour les supporters présents dans l’ANZ stadium qu’ils voient plus d’essais cette fois.

Finale NRL

Résultats demi-finales NRL

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE