Skip to content

NRL – 9ème Round – Les Broncos stoppés dans leur élan.

Les Parramatta Eels chutent une nouvelle fois à domicile face aux Canterbury Bulldogs. Avec 8 essais, dont trois de Josh MORRIS, les hommes de Des HASLER (coach des Bulldogs) s’installent à une confortable 5ème place, tandis que les Eels effectuent leur pire début de saison en 52 ans, avec 8 défaites en 9 matchs.

L’autre rencontre du vendredi (04/05) opposait les Cowboys aux St George Illawarra Dragons. Toujours menés par leurs stars, BOWEN et THURSTON, les Cowboys prennent rapidement l’avantage dans ce match et mènent à la mi-temps 22 – 0. La timide réaction de Brett MORRIS pour les Dragons n’inquiète pas leur adversaire qui enfonce le clou en fin de match : 30 – 6.

Ce samedi, en Nouvelle Zélande, les Warriors ont pris le dessus sur les Broncos. Dans une rencontre très serrée, le jeu au pied de James MALONEY (Warriors) a fait la différence. Les hommes de Brian McCLENNAN (coach des Warriors) doivent montrer le même visage lors des déplacements s’ils veulent remonter au classement. Coup d’arrêt pour les Broncos qui se retrouvent à 4 points du Storm et qui auront une réception compliquée ce vendredi face aux Sea Eagles.

Au Skilled Park, les Gold Coast Titans recevaient les Wests Tigers. Quel match entre ces deux formations du bas de classement. A 14 – 6 à la pause, les Titans pensaient avoir fait le plus dur, mais c’était sans compter sur Blake AYSHFORD qui inscrit un essai à la 55ème, transformé par Benji MARSHALL (14 – 12). Puis, dans les dernières secondes du match, les Titans se mettent à la faute et Benji MARSHALL ne manque pas l’occasion de revenir au score. Les deux équipes jouent donc les prolongations avec « le point en or ». C’est Robbie FARAH (Tigers), déjà auteur d’un essai, qui délivre son équipe en passant un drop à la 82ème. Défaite des Titans 14 – 15.

Le Storm se déplaçait chez les Penrith Panthers. A domicile, les hommes de Ivan CLEARY (coach des Panthers) débutent ce match sans complexe et dominent même leur adversaire 10 – 6 au bout de 17 minutes de jeu. Mais les leaders du classement réagissent dans la foulée et inscrivent 7 essais supplémentaires. Menés par un Justin O’NEILL très en forme (auteur de 3 essai), le Storm s’impose sur le score de 10 – 44.

Dimanche (06/05), les Manly Sea Eagles accueillaient les Canberra Raiders. Dans cette rencontre plutôt serrée, Dean WHARE et Jamie LYON sortent du lot pour permettre à leur équipe des Sea Eagles de remporter ce match 18 – 12.

Les Roosters réagissent après deux défaites. A l’Allianz Stadium, les Sydney Roosters, bien que dominés 0 – 6, remportent leur confrontation face aux Newcastle Knights 24 – 6.

Enfin, pour clôturer ce 9ème Round, les South Sydney Rabbitohs réussissent à stopper les Cronulla Sharks. Les joueurs de Shane FLANAGAN (coach des Sharks) ont couru après le score tout au long de la rencontre. Malgré 5 essais de chaque côté, le jeu au pied d’Adam REYNOLDS (auteur de 14 points) fait la différence. A noter les bonnes prestations de Greg INGLIS (3 essais) et Nathan MERRITT (2essais) pour les Rabbitohs, mais aussi celle de Todd CARNEY (12 points) pour les Sharks.

Récapitulatif des résultats du Round 9:

Classement après le Round 9 :

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE