Skip to content

NRL – 7ème round – Les Cowboys étrillent les Roosters

NRL – 7ème round – Les Cowboys étrillent les Roosters

Les St George Illawarra Dragons ouvrent le bal et remportent leur match face aux Newcastle Knights. La bataille était rude entre ces deux formations. Malgré une bonne entame de match des hommes de Wayne BENNETT à l’extérieur, la réaction des Dragons a eu raison des Knights. Avec deux essais inscrits en 3 minutes (tous les deux transformés), l’équipe des St George Illawarra prend les devants au score et tient jusqu’à la fin du match avec cette avance de 8 points. Score final : 12 – 4.

Les Brisbane Broncos ne laissent aucune chance à leurs adversaires. En dépit des 6 premiers points marqués par les Canberra Raiders, le rouleau compresseur du Queensland enchaîne et domine rapidement cette rencontre, grâce notamment aux essais de NORMAN (x2), GILLETT, THAIDAY, HANNANT et HUNT. A noter la légère blessure au genou de Terry CAMPESE (star des Raiders), qui devrait refouler les terrains d’ici 2 à 4 semaines.

Samedi (14/04), à l’AAMI Park, le Melbourne Storm affrontait les Canterbury Bulldogs. Ce choc du 7ème Round était très serré. En effet, avec 6 points de chaque côté à la mi-temps, la deuxième période s’annonçait décisive. Les joueurs de Craig BELLAMY (coach du Storm) montrent plus d’envie à la reprise ce qui est récompensé par un essai de Ryan HOFFMAN, transformé par Cameron SMITH. Malgré les assauts des Bulldogs, la défense de Melbourne tient, ce qui leur permet de signer leur 7ème victoire en 7 matchs (12 – 6).

Les Sydney Roosters rencontraient les Cowboys, dans un match délocalisé à Darwin. Le TIO Stadium ne réussit pas aux hommes de Brian SMITH qui encaissent ce samedi 9 essais et 7 transformations de la part des Cowboys. Lourde défaite des Sydney Roosters qui avaient pourtant un coup à jouer sur ce match (12 – 50).

L’équipe des Manly Sea Eagles est bien trop irrégulière cette année. Jamie LYON, maître à jouer de Manly, auteur des 14 points de son équipe est bien seul sans WILLIAMS (suspendu), FORAN et les STEWART (blessés). Mais il faut féliciter la belle prestation des Titans à l’extérieur avec notamment des joueurs comme Jamal IDRIS (un essai) et Scott PRINCE (10 points sur ce match). Les Titans signent donc leur deuxième victoire de la saison.

Les Warriors se reprennent à domicile face aux South Sydney Rabbitohs. Toutefois ce sont les « verts et rouges » de Sydney qui prennent l’avantage dès la 4ème minute mais la réaction des Néo-Zélandais ne s’est pas faite attendre et ils dominent le reste du match. Brian McCLENNAN (coach des Warriors) a enfin vu le vrai visage de son équipe. Il faut maintenant confirmer.

Les Sharks continuent sur leur bon rythme et gagnent leur 5ème match consécutif. Les Parramatta Eels, menés une nouvelle fois par l’excellent Jarryd HAYNE, produisent une bonne première mi-temps (18 – 18), mais n’arrivent pas à confirmer en seconde période et laissent filer les points à leur adversaire.

Enfin, pour clôturer ce Round 7, les Tigers réalisent une belle démonstration chez les Penrith Panthers. La formation des Wests Tigers, menée par Tim MOLTZEN et Benji MARSHALL, s’imposent 0 – 30 au Centrebet Stadium.

Récapitulatif des résultats du Round 7:

Classement après le Round 7 :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE