Skip to content

NRL – 6ème Round – Preview

Ce vendredi (06/04), les South Sydney Rabbitohs accueillent les Bankstown Bulldogs. Ce beau match en perspective devrait attirer du monde à l’ANZ Stadium. Avec Greg INGLIS et Isaac LUKE très en forme, ce derby pourrait tourner en faveur des « verts et rouges » de South Sydney. Mais c’est sans compter sur Ben BARBA ou Josh REYNOLDS pour les Bulldogs qui veulent maintenir la pression sur le Storm.

Un peu plus tard dans la soirée, les Broncos de Brisbane se déplacent chez les Wests Tigers. La future superstar des Broncos, Matt GILLETT, aura à cœur de réaliser une nouvelle bonne performance ce vendredi. Toutefois, le retour de FARAH et de GALLOWAY peut créer un déclic du côté des Tigers même si cette rencontre s’annonce compliquée.

Deux matchs ont lieu ce samedi (07/04).

Le premier oppose les Gold Coast Titans aux Sydney Roosters. Malgré leur bonne prestation face aux Bulldogs le week-end dernier, les Titans restent sur 4 défaites consécutives en 5 matchs. Brian SMITH (coach des Roosters) va essayer de reproduire le même style de jeu qui leur a réussi la semaine passée contre les Warriors.

Le choc de cette journée est le match entre les Cronulla Sharks et les St George Illawarra Dragons. Les pronostics voient ce derby remporté par les Dragons malgré la bonne forme des Sharks ces derniers temps. A suivre dans cette rencontre, le duel entre Jamie SOWARD (Dragons) et Todd CARNEY (Sharks).

Il est difficile de se faire une idée sur la rencontre entre les Canberra Raiders et les New Zealand Warriors. Ces deux formations sont capables du meilleur comme du pire. Toutefois, les hommes de David FURNER vont tout faire pour remporter enfin leur premier match à domicile de la saison. Les Warriors sont prévenus.

L’absence de Kurt GIDLEY (opéré du genou) est un coup dur pour les Newcastle Knights qui reçoivent Eels ce dimanche (08/04). Avec leur star Jarryd HAYNE, les Paramatta Eels peuvent une nouvelle fois créer la surprise durant cette journée.

Le Melbourne Storm est l’équipe à battre cette saison ! C’est ce que vont essayer de faire les Cowboys ce week-end. La formation de Neil HENRY a réalisé de belles prestations cette année comme leur victoire aux Broncos par exemple. Même à domicile, les Cowboys auront fort à faire pour venir à bout des superstars de Melbourne comme SLATER, CRONK, SMITH,…

Les Manly Sea Eagles doivent absolument se reprendre ce lundi (09/04) s’ils veulent remonter au classement. En effet, les Champions en Titre sont au plus mal avec 3 défaites consécutives dont la dernière face aux Eels (29 – 20). Face à eux les Penrith Panthers qui comptent à leur actif deux victoires sur deux rencontres à l’extérieur.

Toutes les rencontres :

Classement:

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE