Skip to content

NRL – 3ème round – Enfin une victoire pour les Cronulla Sharks

A noter également, l’exploit des Sharks, vainqueurs des Sea Eagles (Champions en titre).

La première rencontre opposait les St George Illawarra Dragons aux Wests Tigers. Après la déconvenue de la semaine passée contre les Bulldogs (30 – 4), les hommes de Steve PRICE (coach des Dragons) ont bien réagi en inscrivant 6 essais ce vendredi à domicile contre les Tigers. Score final : 36 – 12.

Au Hunter Stadium, antre des Newcastle Knights, les Brisbane Broncos ont réussi à prendre les deux points synonymes de victoire. Les 23 000 spectateurs n’ont malheureusement pas assisté au plus beau match de la saison, avec de nombreuses fautes de mains. Pour les Broncos, le bilan est plus positif, avec cette victoire, ils passent à la troisième place du classement.

Samedi (17/03), deux rencontres ont eu lieu.

Le Melbourne Storm est irrésistible en ce début de saison ! Les Gold Coast Titans l’ont appris à leurs dépends. Avec un Billy SLATER au sommet (deux essais), les Titans n’ont résisté que pendant les 40 premières minutes (score 4 – 0 à la mi-temps). Avec 5 essais en seconde période, le Storm s’impose à l’extérieur 30 à 6, et signe sa troisième victoire en trois journées. A noter que Billy SLATER devient à 28 ans l’arrière le plus prolifique de l’histoire de la NRL avec un total de 130 essais !

Pour la deuxième rencontre du samedi, les Parramatta Eels ont eu un déplacement difficile chez les North Queensland Cowboys. La spirale infernale continue pour les Eels. Avec 0 point à leur compteur, les blessures de Jarryd HAYNE et Fuifui MOIMOI (au genou), les joueurs de Parramatta devront faire beaucoup d’efforts s’ils veulent s’en sortir. Sur un terrain très glissant, les Cowboys menaient à la pause 26 – 0. Neil HENRY (coach des Cowboys) était fier de la prestation de ses joueurs, qui ont fourni un match sérieux et se sont imposés 42 à 6.

Trois matches se sont déroulés dimanche dernier (18/03).

A Auckland, les Canterbury Bankstown Bulldogs sont allés remporter leur 3ème victoire consécutive de la saison. A l’extérieur, ce sont bien les Bulldogs qui ont débuté ce match de la plus belle des manières, en infligeant aux New Zealand Warriors un 0 – 16. L’équipe de Brian McCLENNAN (Warriors) a réagi avant la pause en inscrivant deux essais transformés. (12 – 16). L’entrée en jeu de MATEO et MATULINO a permis aux néo-zélandais de repasser devant (18 -16). Mais la détermination des leaders du classement était trop forte et ces derniers inscrivent les trois derniers essais du match en 20 minutes. Score final : 18 -32.

Les Sydney Roosters ont remporté leur match face aux Canberra Raiders. A l’Allianz Stadium, les hommes de Brian SMITH (coach des Roosters) étaient dominés 8 – 0 à la 16ème minute. Toutefois, la formation des Raiders, fortement diminuée par de nombreux blessés, n’a pu stopper Braith ANASTA (capitaine des Sydney Roosters) qui inscrit à lui seul 10 points sur les 14.

Pour le dernier match du dimanche (19/03), les Rabbitohs de South Sydney ont battu les Penrith Panthers avec 16 points d’écart. A Penrith, l’équipe de Michael MAGUIRE (coach des Rabbitohs), menée par un excellent Greg INGLIS (centre), était largement supérieure à ses adversaires. Les Rabbitohs ont maîtrisé cette rencontre de bout en bout et signent leur première victoire de la saison, sur le score de 24 – 40.

Enfin, pour clôturer cette 3ème journée de championnat australien ce lundi (19/03), les Cronulla Sharks ont bien résisté à la pression des Manly Sea Eagles, et remportent leur premier match de l’année. En quête de victoire depuis la 18ème journée de la saison précédente, les Sharks ont dominé les 40 premières minutes du match en infligeant un 17 – 0. Sur un terrain très gras et humide, les Sea Eagles sont remontés au score à partir de la 63ème minute avec un essai d’OLDFIELD. Ces quatre points ont donné des ailes aux Sea Eagles, qui marquent deux essais supplémentaires avant la fin du match. Toutefois, l’imprécision au pied de Jamie LYON a permis aux hommes de Shane FLANAGAN (coach des Sharks) de remporter cette rencontre 17 – 14.

Récapitulatif des résultats du Round 3 et classement actualisé :

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE