Skip to content

NRL – 26ème et dernier round – Preview

NRL – 26ème et dernier round – Preview

Cette dernière journée de NRL commence ce jeudi (05/09) avec le match qui oppose les Broncos aux Bulldogs. Éliminés, les joueurs de Brisbane ne jouent plus que pour le plaisir de leurs supporters. En cas de victoire, les hommes de Des HASLER (coach de Canterbury) seront assurés de terminer à la cinquième place.

Le choc de la journée aura lieu vendredi entre les deux franchises de la ville de Sydney : les Rabbitohs contre les Roosters. Plus que le derby, c’est la couronne de leader qui est en jeu sur ce match. Bien que les Bunnies aient deux points d’avance au classement, la différence de points des Roosters leur permettrait de finir devant leurs adversaires du jour en cas de succès. Mais, à l’ANZ Stadium, les coéquipiers d’Adam REYNOLDS comptent bien profiter de la période de doute des Roosters (deux défaites d’affilées) pour s’assurer la première place.

Le round se continue samedi avec le déplacement des Warriors sur le terrain des Dragons. Les Kiwis doivent aller chercher la victoire pour espérer se qualifier, surtout que les joueurs de St George n’ont plus gagné depuis un moment. Dans la même configuration, les Cowboys reçoivent les Tigers, qui n’ont plus rien à espérer, au contraire des locaux qui occupent la huitième place grâce à leur très bonne série de cinq matchs sans défaite. Une nouvelle victoire et les joueurs du Queensland joueraient les play-offs. Enfin, la dernière rencontre du jour enverra les Titans sur le terrain du champion en titre, ce qui s’annonce compliqué pour eux puisqu’ils n’ont d’autre choix que de s’imposer pour prétendre à une place dans le top 8. Le Storm peut prétendre à une place sur le podium, à condition de l’emporter assez largement pour soigner la différence de points.

L’issue du match Storm-Titans scellera l’objectif à Manly pour son match de dimanche contre les Panthers. En cas de défaite de Melbourne, les Sea Eagles termineraient à la troisième place, sinon, à eux de battre largement Penrith pour terminer avec une meilleure différence de points.

Dans le même temps, les Newcastle Knights sont également dans l’obligation de triompher de Parramatta pour garder leur septième place au terme de la journée. Pour finir, pour leur dernier match à domicile de la saison, les Raiders de Shaun FENSOM tâcheront de retrouver la gagne après cinq revers de rang contre les Cronulla Sharks.

Programme 26ème round – NRL

Programme NRL Round 26

Classement NRL

Classement NRL Round 25

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE