Skip to content

NRL – 26ème et dernier round – Les Knights et les Cowboys dans les huit

NRL – 26ème et dernier round – Les Knights et les Cowboys dans les huit

Ce 26ème round a commencé par la défaite de Ben BARBA et ses coéquipiers (Canterbury) sur le terrain des Broncos. Longtemps au coude à coude avec les Sharks pour la cinquième place, les Bulldogs terminent donc la phase régulière à la sixième place.

Vendredi, les Roosters remportent le derby de Sydney en allant battre les Rabbitohs sur leur terrain. Ce succès leur permet de finir la saison à la première place de la NRL grâce à une meilleure différence de points que leurs adversaires du jour. Une performance en grande partie acquise grâce à leur coach, Trent ROBINSON. Pour sa première saison en tant que head coach d’un squad de NRL, l’ancien joueur et entraîneur du TO, mais plus récemment entraîneur des Dragons Catalans, a déjoué les pronostics en  plaçant les Roosters en tête du championnat.

Le lendemain, les Warriors ont été battus par les Dragons tandis que les Titans s’inclinent in extremis sur le terrain du Storm (23-22) et se sont donc privés d’une éventuelle qualification. Dans le même temps, les Cowboys ont eux validé leur ticket pour la suite de la compétition avec un nouveau succès, le sixième d’affilé, cette fois face aux Tigers. De leur côté, les joueurs de Melbourne s’emparent donc de la troisième place au détriment des Sea Eagles, défaits sur leur pelouse par les Panthers de Kevin KINGSTON.

Dimanche, les Knights ne tremblent pas et écrasent les Eels 54 à 6. Cela leur permet de garder leur septième place et donc d’accompagner la formation du Queensland vers les play-offs en s’adjugeant les deux dernières places disponibles.

Et pour le dernier match du round, les Sharks ont profité de la défaite des Bulldogs pour s’installer à la cinquième place du championnat en allant battre les Raiders à Canberra.

Résultats 26ème round – NRL

Résultat NRL Round 26

Classement final NRL

Classement final NRL Round 26

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE