Skip to content

NRL – 23ème Round – « Des Bulldogs enragés »

Ce vendredi (10/08), les Manly Sea Eagles ont montré toute leur ambition en dominant les South Sydney Rabbitohs. Malgré le premier essai de Sam BURGESS, transformé par Adam REYNOLDS pour les verts et rouges, les Champions en titre, menés par le talentueux Jorge TAUFUA (auteur de 2 essais), surclassent leurs adversaires 6 – 23.

La deuxième confrontation du vendredi opposait le Melbourne Storm aux Golds Coast Titans. A l’AAMI Park, les joueurs de Craig BELLAMY (coach du Storm) se font peur en première mi-temps (0 – 10). Toutefois, avec un Billy SLATER de nouveau décisif, l’équipe de Melbourne inscrit 4 essais transformés en seconde période contre un seul pour les Titans. Score final : 24 – 16.

Depuis l’arrivée de Brad ARTHUR, au poste d’entraîneur, les Parramatta Eels ne cessent de surprendre. Les coéquipiers de Nathan HINDMARSH inscrivent 6 essais aux Sydney Roosters et remportent ainsi leur 3ème match en 4 rencontres.

Les spectateurs du Dairy Farmers Stadium ont assisté à un festival d’essais ce samedi entre les Cowboys et les NZ Warriors. Une nouvelle fois menés par leurs stars Ashley GRAHAM (3 essais) et Johnathan THURSTON (8 transformations sur 9), les Cowboys écrasent les Néo-Zélandais, 52 à 12.

Malgré les conditions météorologiques très difficiles (pluie et vent), plus de 10 000 spectateurs étaient présent pour le match entre les Wests Tigers et les Dragons. Après une première période à l’avantage des Dragons (4 – 8), les Tigers inscrivent trois essais transformés après la pause, contre un seul de Brett MORRIS pour les Dragons (22 – 12). A noter le hat-trick de Tim MOLTZEN pour l’équipe des Wests Tigers.

Les Canberra Raiders sont toujours en course pour la 8ème place, grâce à leur victoire face aux Penrith Panthers 10 – 20. Il faut souligner la belle performance de Jarrod CROKER (12 points) pour les Raiders.

Les Brisbane Broncos n’ont rien pu faire face à des Bulldogs enragés. Devant près de 20 000 personnes, les hommes d’Anthony GRIFFIN (coach de Brisbane) avaient bien débuté la rencontre (0 – 14 après 15 minutes de jeu). Mais poussés par leur public, les Bulldogs mettent la main sur le ballon et marquent 4 essais, dont trois transformés. L’équipe de Des HASLER confirme son statut de leader, alors que les Broncos sont relégués à la 7ème place.

Pour clôturer ce 23ème Round, les Newcastle Knights étrillent les Cronulla Sharks. Les coéquipiers de Jarrod MULLEN (Knights) dominent cette rencontre de bout en bout, permettant ainsi à leur équipe de croire encore à une 8ème place. Score final : 26 – 4.

Récapitulatif des résultats du Round 23 :

Classement après le Round 23 :

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE