Skip to content

NRL – 22ème Round – Preview

Dès vendredi (03/08), les Sydney Roosters reçoivent les St George Illawarra Dragons. Déjà vainqueur au match-aller (28 – 24), les Dragons sont donnés favoris de cette confrontation après avoir dominé les Storm le week-end dernier. A domicile, les Roosters essaieront de se reprendre après une série noire de 5 rencontres sans victoire.

Samedi, trois rencontres sont au programme.

A l’AAMI Park, les Melbourne Storm doivent retrouver leur confiance du début de saison. Mais avec le retour de Michael GORDON, les Penrith Panthers, qui n’ont rien à perdre, vont jouer libérés face à cette équipe en perte de vitesse.

Les Canterbury Bulldogs tenteront de confirmer leur statut de leader chez les Newcastle Knights. Malgré leur 9ème position au classement, les hommes de Wayne BENNETT (coach des Panthers) ont remporté 5 de leurs 6 dernières confrontations et sont allés chercher une victoire chez les Bulldogs en Mars dernier (6 – 20). Mais les coéquipiers de Josh REYNOLDS (Bulldogs) auront à cœur de remporter leur 10ème match consécutif !

A 19h30, (heure locale), les Cowboys accueillent les Manly Sea Eagles. C’est la première fois cette saison que ces deux équipes se rencontrent et ce match s’annonce très serré. En effet, les deux formations sont à 26 points et une victoire leur permettrait d’acquérir de la confiance pour les Play-offs.

Dimanche (05/08), les Sharks iront en Nouvelle-Zélande affronter les Warriors. Avec trois défaites consécutives, les deux équipes auront à cœur de rebondir ce week-end. Avec leurs stars, Todd CARNEY et Paul GALLEN de retour, les Cronulla Sharks ont les moyens d’aller chercher les deux points de la victoire.

Les Canberra Raiders affrontent les Broncos de Brisbane. Les joueurs d’Anthony GRIFFIN (coach des Broncos) comptent 3 défaites en 4 rencontres et doivent remporter ce match s’ils veulent rester dans les 5 premiers.

Confrontation intéressante au Skilled Park entre les Titans et les South Sydney Rabbitohs. A domicile, les Titans doivent conforter leur 8ème place qualificative pour les Play-offs. Mais sans Greg BIRD et face à des verts et rouges en grande forme (5 victoires consécutives), cela s’annonce compliqué.

Lundi soir, les Parramatta Eels, derniers du classement, tenteront de remporter leur 3ème confrontation d’affilée. Face à eux, Tim SHEENS (coach des Tigers) disposera de son effectif au complet, avec le retour de Keith GALLOWAY et la présence de ses stars comme Tim MOLTZEN et Robbie FARAH.

Toutes les rencontres :

Classement après le Round 21 :

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE