Skip to content

NRL – 20ème Round – Que de surprises !

Ce vendredi (20/07) avait lieu le choc entre les Manly Sea Eagles et les Canterbury Bulldogs. Dès les premières minutes de jeu, les hommes de Des HASLER (coach des Bulldogs) mettent la main sur le ballon et inscrivent 2 essais en un ¼ d’heure (0-12 à la pause). En seconde période, Krisnan INU profite d’une pénalité pour aggraver le score (0-14). Manly réagit à la 50ème minute grâce à un essai de Jamie LYON, imité quelques instants plus tard par Jason KING (12 – 14). En toute fin de match, Ben BARBA scelle la victoire des Bulldogs en marquant un dernier essai, transformé par Krisnan INU (12 – 20).

L’autre rencontre ce vendredi opposait les Gold Coast Titans aux Brisbane Broncos. Après une première mi-temps très serrée (6 – 6), les Titans prennent l’avantage à la 62ème minute grâce à un essai de Luke BAILEY, transformé par Scott PRINCE ainsi qu’une pénalité à la 64ème. Le dernier essai de Ben TE’O pour les Broncos ne suffira pas pour revenir au score. Score final : 14 – 10.

Samedi (21/07), les Newcastle Knights décrochent une belle victoire au Mt Smart Stadium. Malgré une très bonne entame de match (18 – 0), les Warriors se font reprendre au fur et à mesure de la rencontre. Au final, les coéquipiers d’Akuila UATE (Newcastle) prennent le dessus sur leurs adversaires (19 – 24).

L’autre grosse surprise du week-end est la défaite du Melbourne Storm face aux Parramatta Eels. En jouant sans complexe, les joueurs de Stephen KEARNEY (coach des Eels) infligent une quatrième défaite consécutive au Storm (16 – 10).

Les South Sydney Rabbitohs confirment leur bon état de forme grâce à leur victoire face aux Dragons. Lors de cette confrontation, 10 essais ont été inscrits dont 7 en faveur des Rabbitohs.  Les coéquipiers de Nathan MERRITT (auteur d’un triplé), s’installent donc à la 3ème place du classement (à égalité de points avec le Storm)

Dimanche (22/07), deux rencontres étaient au programme.

A domicile, les Cronulla Sharks se sont fait étriller par les Canberra Raiders. Les hommes de la Capitale, une nouvelle fois menés par un Jarrod CROKER en grande forme (20 points), inscrivent 6 essais à leurs adversaires. Score final : 4 – 36

Au Centrebet Stadium, les Penrith Panthers accueillaient les Sydney Roosters. Les hommes d’Ivan CLEARY mettent fin à une série de 5 défaites consécutives grâce à leur victoire ce week-end face aux Roosters 28 – 16.

Pour clôturer cette 20ème journée, les Cowboys s’imposent face aux Wests Tigers et s’installent à la 4ème place du classement. Après une première période très serrée (16 – 16), les coéquipiers de Johnathan THURSTON (Cowboys) inscrivent deux essais supplémentaires et n’en n’encaissent aucun. Score final 29 – 16.

Récapitulatif des résultats du Round 20 :

Classement après le Round 20 :

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE