Skip to content

NRL – 1ère journée play-offs – Preview

NRL – 1ère journée play-offs – Preview

Les play-offs de la NRL commencent par la confrontation entre le deuxième et le troisième de la saison régulière : les Rabbitohs reçoivent le Storm. Après avoir passé la saison sur le podium, les Bunnies se lancent à l’assaut de la “Grand Final” mais devront d’abord triompher du champion en titre. Une tâche qui s’annonce ardue puisque Melbourne s’est imposé lors de ses deux dernières rencontres.  Un match qui promet !

Samedi, les Sharks reçoivent les Cowboys dans un match couperet car la saison du perdant sera terminée. Les joueurs de Cronulla ont perdu les deux rencontres de la saison contre les coéquipiers de Johnathan THURSTON, mais les Sharks savent que s’il y a un match à gagner, c’est celui là. A eux de jouer leur meilleur rugby pour venir à bout de cette équipe qui a remporté ses six derniers rounds.

Le même jour, les Roosters, premiers de la phase régulière, accueillent les Sea Eagles. Les coéquipiers de Sonny Bill WILLIAMS partent favoris dans cette rencontre au vu de leur parcours mais Manly, qui a toujours fait partie du Top 5, n’est pas en reste. Un match qui, là aussi, promet des étincelles.

Enfin, le dernier match de ce tour, deuxième match à élimination directe, opposera les Bulldogs aux Knights. Les finalistes de l’an dernier avaient très mal commencé la saison mais ont su se reprendre petit à petit, pour finalement assurer une place dans les huit quelques rounds avant la fin. Irrégulier, Newcastle a connu un exercice 2013 mouvementé, où ils ne se sont qualifiés qu’à la dernière journée. La troupe de Wayne BENNETT (Newcastle) devra hausser son niveau jeu pour prolonger sa saison.

Programme 1ère journée play-offs – NRL

Programme 1ère journée play-offs NRL

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE