Skip to content

NRL – 1er tour des Play offs – Les Broncos et les Sharks éliminés

NRL – 1er tour des Play offs – Les Broncos et les Sharks éliminés

Ce vendredi (07/09), les Bulldogs sortent vainqueurs de leur confrontation face aux Champions en titre. Malgré le premier essai de Jonathan WRIGHT (Bulldogs), ce sont les Manly Sea Eagles qui pointent en tête à la pause (6 – 10). Poussés par plus de 36 000 personnes, les hommes de Des HASLER (coach des Bulldogs)  inscrivent 2 essais en seconde période et se qualifient directement pour les demi-finales (16 – 10). Les Sea Eagles vont devoir remporter le deuxième tour des play-offs (contre les Cowboys) pour y accéder.

A domicile, le Melbourne Storm domineles South Sydney Rabbitohs. Avec un Billy SLATER retrouvé (auteur d’un essai), l’équipe de Craig BELLAMY impose son rythme et mène 24 – 0 jusqu’à la 72ème minute. L’essai d’Eddy PETTYBOURNE, transformé par Adam REYNOLDS, arrive trop tardivement pour les Rabbitohs qui vont devoir affronter les Raiders la semaine prochaine.

Les Brisbane Broncos éliminés par les Cowboys. Au Dairy Farmers Stadium, les coéquipiers de Michael MORGAN (auteur de 3 essais) mènent 18 – 0 à la pause. Les Broncos ne lâchent rien et inscrivent trois essais en seconde période. Mais l’écart était trop grand et les Cowboys se qualifient pour le second tour des play-offs.

Les Canberra Raiders marquent 7 essais face aux Cronulla Sharks et signent ainsi leur 6ème victoire consécutive. A la 67ème, le score était de 17 – 16 en faveur des Raiders. Les hommes de la Capitale inscrivent 3 essais supplémentaires dans les dix dernières minutes et s’imposent donc 33 – 16. Ils affronteront l’équipe des Manly Sea Eagles pour une place en demi-finale.

Récapitulatif du premier tour des play-offs

Rencontres du second tour des play-offs

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE