Skip to content

NRL – 18ème Round – Le Storm humiliés par les Raiders

NRL – 18ème Round – Le Storm humiliés par les Raiders

Ce vendredi (06/07), les Canterbury Bulldogs dominent les Wests Tigers. Malgré les 4 premiers points de Joel REDDY (Tigers) et l’avance de 10 – 4 à la mi-temps, les Tigers se relâchent en seconde période laissant place au festival d’essais des Bulldogs. Josh REYNOLDS et Krisnan INU font la différence en inscrivant à eux deux 20 points dans cette rencontre. Score final : 20 – 32.

Le lendemain, à Melbourne, les Canberra Raiders réalisent l’exploit d’inscrire 8 essais au Storm. Certes, les leaders comptaient de nombreux absents (comme Billy SLATER), mais les coéquipiers d’Edrick LEE (auteur de 3 essais) étaient vraiment plus forts. Le Storm va devoir stopper cette mauvaise série de 3 défaites en 4 matchs s’il veut conserver son statut de favori.

Les NZ Warriors se déplaçaient chez les Gold Coast Titans. Le jeune Konrad HURRELL (20 ans) impose le rythme des Warriors dès la 2ème minute du match en inscrivant le premier essai (0 – 4). Les hommes de John CARTWRIGHT (coach des Titans) réagissent rapidement et marquent 3 essais en 10 minutes de jeu, dont un transformé (14 – 4). Les Néo-Zélandais repassent en tête avant la pause grâce aux essais de JOHNSON et HURRELL, transformés par MALONEY (14 – 16). En seconde période, les Warriors déroulent et inscrivent 3 essais supplémentaires (14 – 32).

Les South Sydney Rabbitohs rencontraient les Newcastle Knights. Avec 6 essais inscrits, dont 5 transformés par Adam REYNOLDS, contre 3 seulement pour leurs adversaires, les Rabbitohs de Michael MAGUIRE remportent cette confrontation et engrangent de la confiance pour la suite du championnat.

L’autre rencontre du dimanche opposait  les Manly Sea Eagles aux Parramatta Eels. Sans surprise, les Champions en Titre dominent la lanterne rouge de NRL. A 40 – 0 à la 48ème minute, Manly se relâche, au profit des Eels qui inscrivent 4 essais (dont deux de Ken SIO), tous transformés par Luke BURT (40-24). A noter les belles prestations de David WILLIAMS (auteur de 4 essais) et de Jamie LYON (qui a transformé 6 des 7 essais).

Pour clôturer ce 18ème round, les Sydney Roosters arrachent le match nul face aux Sharks. Pour la première fois de l’année, deux équipes du championnat n’arrivent pas à se départager. A 14 – 8 à la 74ème, les Sharks (troisièmes du classement) pensaient avoir fait le plus dur. Mais c’était sans compter sur la détermination d’Aidan GUERRA qui marque un essai à la 77ème, transformé par Daniel MORTIMER. Les prolongations ne donneront rien, malgré la belle tentative de drop de Todd CARNEY. Score final : 14 – 14.

Récapitulatif des résultats du Round 18 :

Classement après le Round 18 :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE