Skip to content

NRL – 12ème Round – Les Storm en leaders

NRL – 12ème Round – Les Storm en leaders

En effet, ce vendredi (25/05), avait lieu le choc entre les Melbourne Storm et les Brisbane Broncos. A domicile, les coéquipiers de Billy SLATER (auteur de 2 essais) dominent cette confrontation de bout en bout. Les Broncos ne pouvaient pas faire grand chose face cette belle formation des Storm. Avec 6 essais, contre deux pour Brisbane, les Storm s’imposent 34 – 10.

___

A l’ANZ Stadium, les supporters des Rabbitohs ont assisté à un joli spectacle. Malgré les trois essais inscrits par les hommes de Michael MAGUIRE (coach des Rabbitohs), les Raiders parviennent à réagir grâce au doublé de Jarrod CROCKER, ainsi qu’à l’essai de THOMPSON en fin de première période (14 – 12). Après la pause, les verts et rouges continuent à pousser et inscrivent 4 essais supplémentaires, dont trois transformés par Issac LUKE (36 – 12). L’essai de ROBINSON pour les Raiders met un terme à cette rencontre. Score final : 36 – 18.

___

Les Parramatta Eels étaient proches de leur 2ème victoire de la saison. Dès l’entame de match, Casey McGUIRE marque le premier essai pour les Eels, transformé par Luke Burt (0 – 6). Kyle STANLEY permet aux Dragons de réduire l’écart à la 19ème (4 – 6). Mais, n’ayant rien à perdre, Matthew RYAN marque 4 points de plus et permet aux Eels d’aggraver le score avant la pause (4 – 12). En seconde période, l’équipe de Steve PRICE (coach des Dragons) se reprend grâce à l’essai de Brett MORRIS, transformé par SOWARD (10 – 12). Les Eels réussissent à maintenir cet écart jusqu’à la 76ème, quand STANLEY vient inscrire son doublé et permet à son équipe d’arracher la victoire (14 – 12).

___

Le deuxième match du samedi, opposait les Newcastle Knights aux Gold Coast Titans. A domicile, Akuila UATE inscrit le premier essai de la rencontre dès la 6ème minute de jeu (4 – 0). Puis les Titans, confiants de leur dernier match, profitent d’un long passage à vide de leur adversaire pour inscrire 22 points. Ce n’est qu’à la 67ème que les Knights réagissent grâce à ROBERTS et McKINNON. Mais l’écart était trop important pour espérer revenir au score. Bilan : victoire des Titans (14 – 24).

___

Dimanche (27/05), les Penrith Panthers réussissent l’exploit de battre les Manly Sea Eagles. L’entame de match est très serrée entre ces deux équipes, le premier essai arrive seulement à la 32ème pour les Panthers. Mais les Sea Eagles réagissent rapidement et réduisent l’écart grâce à l’essai de Dean WHARE, (6 – 4) à la pause. La seconde période ressemble à la première avec un essai de Brad TIGHE à la 62ème, mais cette fois les joueurs de Geoff TOOVEY (coach de Manly) n’arrivent pas à concrétiser leurs actions. Les Panthers en profite et marquent deux essais supplémentaires, dont un transformé. Score final : 22 – 4.

___

Au Campbelltown Sports Stadium, les Wests Tigers dominent les Cowboys. Grâce à un bon début de match (un essai transformé et une pénalité), les Tigers mènent 8 – 0. Puis vient un véritable chassé croisé entre les deux équipes. A la 65ème, les Cowboys ne sont plus menés que de deux points (20 – 18) et espèrent pouvoir remporter ce match. Mais le talentueux Tim MOLTZEN creuse l’écart en fin de match en inscrivant le 4ème essai des Tigers, essai transformé par Benji MARSHALL : 26 – 18

 ___

Pour clôturer ce 12ème Round, les Canterbury Bulldogs affrontaient les Sydney Roosters. Malgré une bonne entame de match de Roosters, les coéquipiers de Krisnan INU (Bulldogs) prennent le dessus sur leur adversaire et remportent ce match 12 – 30.

Récapitulatif des résultats du Round 12:

Classement après le Round 12 :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE