Skip to content

NRL – 23ème Round – Preview

Après le week-end du 15 août, les franchises de National Rugby League en sauront très certainement plus sur leurs ambitions pour la fin de la saison. Si le Top 5 est d’ores et déjà qualifié pour les play-offs, rien n’est encore fait pour les équipes suivantes.

Dès vendredi (12/08), les Panthers (11èmes) accueillent les Tigers (8èmes). Alors qu’il ne reste que 8 points à prendre avant la fin de la saison régulière, les Panthers pointent à 6 longueurs des Wests. Les joueurs de Penrith n’ont donc pas de question à se poser s’ils veulent participer aux phases finales. En simultanée, les Cowboys affrontent les Broncos dans un véritable match à 4 points, décisifs pour la 3ème place, voire même pour la 2nde en cas de faux-pas des Sea Eagles.

Les Sea Eagles rencontrent justement le lendemain (13/08) les Parramatta Eels, qui avec 15 points au compteur n’ont plus rien à espérer même s’ils voudront faire bonne figure devant leur public face au 2ème du général. L’autre choc des extrêmes de la journée oppose la lanterne rouge au leader. Même si les Titans ont réalisé une belle performance à Cronulla la semaine dernière, les bookmakers australiens les voient mal faire dérailler le TGV Storm. Le samedi se termine avec le duel entre les Warriors et les Knights. Un match essentiel entre le 6ème et le 7ème dont le vainqueur aura un pied et demi en play-offs.

Dimanche (14/08), les Rabbitohs vont tenter de poursuivre leur belle série en s’imposant chez les Raiders. Actuels 9èmes de la ligue, les hommes de South Sydney croient encore en leur qualification pour les play-offs, mais cela passe évidemment par une victoire dans la capitale australienne. Dans la foulée, les Dragons, ex-leaders de la NRL, mais actuels 5èmes vont tenter de mettre fin à leur série noire (3 défaites consécutives) face aux Roosters et profiter de la rencontre entre les Cowboys et les Broncos pour remonter d’un rang dans la hiérarchie.

Le match de clôture entre les Sharks et les Bulldogs se disputera lundi (15/08) à 11 heures, heure française. Les 4 revers consécutifs des Sharks ont définitivement compromis leurs chances de disputer les play-offs et les joueurs de Cronulla vont jouer sans pression face à des Bulldogs qui pointent à 4 longueurs des Tigers.

 



Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE