Skip to content

NRL – 1er round – Wayne BENNETT défait par son ancienne équipe

Pour débuter ce championnat australien ce jeudi (01/03), les Newcastle Knights de Wayne BENNETT ont rencontré les St George Dragons, l’ancienne équipe du plus grand coach de tous les temps. Ce sont les Dragons qui s’imposent au ‘golden point’ grâce à un drop de Jamie SOWARD dans les prolongations (15 à 14).

Vendredi (02/03), les Eels accueillaient les Broncos dans l’enceinte du Parramatta Stadium. Malgré de nombreuses fautes de mains dues à des conditions pluvieuses, les Broncos ont su prendre les devants en inscrivant trois essais durant la seconde période (score final : 6 à 18).

Samedi dernier (05/03), le Storm confirme son bon parcours de la saison dernière face aux Raiders. C’est grâce à l’essai de Billy SLATER en fin de rencontre que l’équipe de Melbourne a pris le dessus sur son adversaire.

En plus de perdre le match face aux Bulldogs (14 à 22), les Panthers vont devoir réagir sans Michael GORDON, blessé au cours de la rencontre.

Les Titans semblaient à la portée des Cowboys, toutefois, les hommes du North Queensland ont dû s’incliner à domicile 18 à 0. A noter la bonne performance de la recrue des Titans, Jamal IDRIS, auteur de deux essais pour son équipe.

La revanche de la finale de l’an passé opposant les Warriors et les Manly Sea Eagles a tenu ses promesses ce dimanche (04/03). Les champions en titre ont débuté tambour battant en infligeant un 16 à 0 à leur adversaire. A l’Eden Park, les joueurs des Warriors se sont réveillés à la 30ème minute, mais n’ont pas réussi à passer devant, et s’inclinent 20 à 26.

A l’issue d’un match très tendu confrontant les Wests Tigers et les Sharks, Benji MARSHALL a offert la victoire aux siens en passant un drop de 35 mètres dans les arrêts de jeu, portant le score à 17 à 16 en faveur des Tigers.

Le derby de Sydney entre les Rabbitohs et les Roosters (lundi 05/03) a tenu ses promesses, avec un match encore très serré pour ce premier Round de NRL. C’est à 30 secondes avant la fin du match qu’Anthony MINICHIELLO marque un essai permettant aux Roosters de s’imposer sur le score de 20 à 24.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE