Skip to content

NRL – 8ème Round – Preview

NRL – 8ème Round – Preview

Pour ce 8ème round de la ligue de rugby à 13 australienne, aucun match n’est programmé lundi. On attaque dès ce soir (29/04) avec 2 affiches entre des équipes a priori homogènes. Deux clubs qui ont tous les deux 4 points s’affrontent, les Rabbitohs, 15ème au classement général, accueillent les Sharks, 11ème.

En simultané, les tout récents leaders de la ligue, les Broncos reçoivent les Bulldogs. Une affiche alléchante entre la meilleure défense du Championnat (9.7 points encaissés par match) contre l’attaque la plus prolifique de la ligue (30 essais marqués en 7 matches).

Samedi (30/04), des équipes au coude à coude s’affrontent. Les Titans (13ème) reçoivent les Roosters (12ème) et les Cowboys (4ème) accueillent les Manly Sea Eagles (5ème).

Samedi toujours, le Storm, défait dans son antre de l’AAMI Park par les Warriors le week-end dernier, va tenter de renouer avec le succès lors de la réception des Knights de Newcastle qui enchainent, pour leur part, un 2ème match à l’extérieur après leur victoire chez les Raiders.

Dimanche (1/05), les Warriors accueillent les Panthers. En obtenant leurs 3 victoires lors des 4 derniers matches, les néo-zélandais confirment les espoirs que l’on plaçait en eux avant le début de saison. A l’inverse, les Panthers, 2ème de l’édition 2010 pointent toujours à une inquiétante 14ème place.

La lanterne rouge de la NRL, les Raiders voient en la venue des Tigers au Canberra Stadium une belle opportunité d’engranger une 2ème victoire de la saison. De leur côté, les Wests Tigers sont en quête de leur 1ère victoire à l’extérieur.

Parramatta, l’équipe qui inscrit en moyenne le moins de points par match, risque d’éprouver des difficultés à déverrouiller le cadenas de la défense des Dragons de St-George Illawarra. Un match très défensif nous attend à priori au WIN Jubilee Oval.

NRL – Les rencontres du 8ème round


NRL – Le classement après 8 journées


australienne
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE