Skip to content

NRL – 6ème Round – Preview

NRL – 6ème Round – Preview

Pour la 6ème journée du championnat australien, les Eels de Parramatta reçoivent les Bulldogs et vont tenter de profiter d’une équipe très certainement déstabilisée suite à l’annonce du départ du jeune centre Jamal IDRIS des Bulldogs vers les Titans à la fin de la saison.

Justement, les Titans, actuels derniers de la NRL, accueillent les Tigers et auront à cœur de prouver qu’ils méritent mieux qu’une place de lanterne rouge. Présents en demi-finale lors des deux derniers championnats, les coéquipiers du peu fringant Scott PRINCE ont réalisé de belles séquences mais devront montrer plus de constance pour dominer les Wests Tigers qui ont largement dominé les Rabbitohs lors du round précédent.

Le lendemain (16/04), les Warriors après un début de saison laborieux, vont tenter d’engranger une 3ème victoire de rang sur le terrain des Manly Sea Eagles qui pourront compter sur Anthony WATMOUGH et Terence SEUSEU, de retour après leur semaine de suspension.

Les Broncos se rendent à Sydney pour y affronter les Roosters. Auteur de 5 essais en 5 matches, Shaun KENNY-DOWALL a peut-être la clé pour dynamiter la défense des joueurs de Brisbane qui encaissent en moyenne moins de 10 points par rencontre.

La dernière affiche du samedi oppose les 4èmes aux 15èmes du classement. Sur le papier, les Cowboys sont largement favoris face aux Raiders. Mais attention à la réaction d’orgueil des Raiders, capables de belles performances, en témoigne leur victoire 40 à 12 contre les Sharks lors de la 1ère journée de NRL.

Après leur début « canon », les Knights se sont un peu essoufflés (3 défaites d’affilée) et doivent se reprendre dimanche (17/04) au Ausgrid Stadium contre les Sharks pour retrouver le haut du classement.

L’actuel leader de la NRL, le Storm de Melbourne, qui reste sur un bilan équilibré à l’extérieur (1 victoire et 1 défaite) se déplace à Penrith pour y affronter des Panthers qui alternent le bon et surtout le moins bon depuis le début de la saison et qui pointent à la 13ème place du général.

Enfin, l’affiche du lundi oppose les Rabbitohs aux Dragons. Alors que leur Président, Russell CROWE est en contact avec la “super star” Sonny Bill WILLIAMS pour le convaincre de rejouer à XIII après la Coupe du Monde 2011 et plus particulièrement pour les Rabbitohs, les joueurs de South Sydney accueillent des Dragons de St George Illawarra qui visent une 4ème victoire consécutive.

Les affiches du 6ème Round de NRL :

Le classement (avant le 6ème round)


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE