Skip to content

NRL – 2ème round – La victoire des Cowboys sur le fil !

NRL – 2ème round – La victoire des Cowboys sur le fil !

Deux matches ont débuté ce vendredi (09/03). Le premier opposait Manly Sea Eagles aux West Tigers au Bluetong Stadium. Les champions en titre ont eu du mal à entrer dans ce match, il a fallu attendre la 40ème minute pour que les supporters puissent voir les premiers points des Sea Eagles (Jamie LYON sur pénalité). Ce sont bien les Tigers qui menaientt au score. Les hommes de Geoff TOOVEY (Sea Eagles) ont marqué leur 22 points en 20 minutes seulement. A 5 minutes de la fin, les West Tigers ont créé des sueurs froides aux supporters adverses en inscrivant un essai transformé, mais la réaction était trop tardive. Score final : 22 – 18.

Quelle rencontre entre les Broncos et les Cowboys ! La fin du match à tenu toutes ses promesses, au grand désarroi des 40 000 personnes venues supporter les Broncos de Brisbane au Suncorp Stadium ! A 10 minutes de la fin, Ben TE’O conclut un joli mouvement de ses coéquipiers des Broncos. Mais c’était sans compter sur la détermination de Matthew BOWEN, qui, pour ses 30 ans, inscrivit son deuxième essai entre les poteaux à la 79ème minute, transformé par Johnathan THURSTON, et donna la victoire sur le fil aux Cowboys. (26 – 28).

Ce samedi (10/03) ont eu lieu deux matches. Les Gold Coast Titans recevaient les Raiders de Canberra. Grâce à un Jarrod CROKER impressionnant (2 essais et 4 transformations), les Raiders ont obtenu ce week-end leur première victoire en NRL, empêchant les Titans d’acquérir leur seconde à domicile. (12 – 24).

Autre rencontre, opposant les frères jumeaux MORRIS, Josh pour les Bulldogs et Brett pour les St George Illawarra Dragons, a tourné en faveur des Bulldogs. Josh MORRIS a été impressionnant face à son ancien club, en inscrivant 3 essais pour les Bulldogs. A l’ANZ Stadium, les spectateurs, ont assisté à un match à sens unique, conclu par une victoire 30 à 4 pour leur équipe, qui passe en tête du classement.

Dimanche 11 mars, trois matches se sont disputés lors de cette 2ème journée. Les Newcastle Knights ont obtenu leur première victoire de l’ère Wayne BENNETT, contre les Cronulla Sharks qui ont sauvé l’honneur dans les dernières minutes avec un essai de POMEROY. A noter la blessure de Kurt GIDLEY pour les Knights, pour une durée encore indéterminée. Score final : 6 – 18.

Les Penrith Panthers se déplaçaient à l’Allianz Stadium, antre des Sydney Roosters. A domicile, les hommes de Brian SMITH n’ont pu marquer un seul point et se sont inclinés 18 – 0. La réaction de Panthers était à prévoir, et le jeune centre JENNINGS a montré l’exemple pour le reste du championnat, en inscrivant deux essais lors de cette rencontre.

Décidément, Billy SLATER est en grande forme pour l’équipe de Melbourne Storm. Il a inscrit deux essais ce weekend, et a été l’un des principaux acteurs de ce match remporté face aux Rabbitohs de South Sydney. Après un score nul à la mi-temps (10 – 10), les joueurs de Craig BELLAMY (coach des Storm) ont accéléré en deuxième période permettant à leur équipe de remporter son deuxième match en deux journées. Score finale : 24 – 10.

Pour clôturer ce Round 2 du championnat australien, les Parramatta Eels recevaient les Warriors. Pour leur deuxième match à domicile, les Eels n’ont pu se défaire du collectif néo-zélandais des Warriors, et se sont inclinés 20 à 36. La star des Eels, Jarryd WAYNE s’est de nouveau blessé au cours de cette rencontre, après 16 minutes de jeu. Coup dur pour l’équipe de Parramatta.

Récapitulatif des résultats du Round 2 : 

 

Classement après le Round 2 : 

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE