Skip to content

NRL – 25ème Round – Du suspens jusqu’au bout

NRL – 25ème Round – Du suspens jusqu’au bout

Dans le choc des leaders, les Sea Eagles ont mis fin à la série d’invincibilité du Storm en s’imposant 18 à 4 à Manly. Auteurs d’une première période pleine, les Sea Eagles rentrent aux vestiaires en menant 14 à 0 et parviennent à contenir les assauts du Storm en deuxième période. D’ailleurs, le Storm a bien failli finir “Fanny”, mais l’arrière vedette Billy SLATER trouve la faille dans la défense de Manly à la 80ème minute.

Pour l’autre rencontre entre des franchises assurées de disputer les play-offs, les Dragons se reprennent bien face aux Warriors 26 à 22. Si les deux équipes inscrivent chacune 4 essais, le duel des buteurs tournent à l’avantage de Jamie SOWARD qui passe 2 pénalités décisives en fin de match, contre aucune pour James MALONEY.

A l’opposé, les équipes qui ne peuvent mathématiquement plus se qualifier pour les phases finales ont offert un suspens haletant aux spectateurs australiens. Vendredi (26/08), les Eels se sont inclinés 12-13 contre les Roosters et le lendemain, les Panthers ont disposé des Raiders 18-19 à Canberra. Luke Walsh pour les Roosters et Braith ANASTA pour les Panthers sont les auteurs des coups de pieds décisifs.

Dans la lutte pour 8ème place, les Rabbitohs n’ont pas pu suivre le rythme imposé par les Broncos qui signent leur 17ème victoire de la saison 22 à 10. Mais pour les Rabbitohs, la bonne nouvelle vient du côté de Canterbury car les Bulldogs ont battus les Knights 32 à 22 avec deux essais de Ben BARBA dans les 10 dernières minutes. Knights, Rabbitohs et Bulldogs se retrouvent à égalité de points et vont donc devoir jeter leurs dernières armes lors du dernier round.

Dans les autres rencontres de la journée, pas de surprise avec les victoires à domicile des Tigers et des Cowboys respectivement 39 à 10 contre les Titans et 28 à 20 face aux Sharks. Le large succès des Tigers a toutefois son importance car il permet aux Wests de passer devant les Cowboys grâce à un meilleur goal-average.

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE