Skip to content

NRL – 18ème Round – Preview

NRL – 18ème Round – Preview

Le State of Origin est terminé et le championnat australien reprend  ses pleins droits ce week-end. Seuls les Dragons et les Broncos qui étaient les deux seuls clubs à n’avoir bénéficié que d’un seul « bye » cette année sont au repos pour ce 18ème round et peuvent se concentrer sur la prochaine journée de NRL.

Dès ce vendredi (8/07), les Warriors et les Titans ouvrent le bal. Annoncés dans le Top 4 des meilleurs effectifs par beaucoup de spécialistes australiens, les Warriors ont sur le papier l’avantage. Oui mais voilà, les Néo-Zélandais ont bien du mal à trouver leur rythme de croisière et restent sur 4 défaites de rang. En face d’eux, ils vont trouver une équipe des Titans très certainement remotivée par le retour du vétéran Mat ROGERS, ancien international Kangourous (entre 1998 et 2000) et Wallabies (entre 2002 et 2006).

Moins d’une heure plus tard, le coup d’envoi de la rencontre entre les Eels et les Tigers sera également donné. Face aux équipes du haut de tableau, les joueurs de Parramatta arrivent bien souvent à faire jeu égal mais ont du mal à repartir avec la victoire (match nul face aux Dragons, défaite de 2 points contre les Knights, défaite de 4 points contre les Sea Eagles et les Broncos…).  Face aux Wests qui peuvent avoir un bilan positif en cas de succès, les Eels vont donc devoir vaincre leurs démons.

Samedi, les Raiders se rendent chez les Sharks avec comme objectif annoncé d’engranger une 3ème victoire de rang et de continuer leur remontée au classement général. Dans la foulée, les Bulldogs ont la lourde tâche de recevoir « à l’extérieur » le leader Storm. En effet, le match est délocalisé à Adelaïde pour promouvoir le rugby à 13 en Australie-Méridionale.

Le lendemain, les Panthers, actuels derniers qualifiés pour les play-offs vont tenter de consolider leur 8ème place en obtenant la victoire sur le terrain des Roosters. Les Sea Eagles vont pour leur part espérer un faux-pas du Storm pour se rapprocher du leader de la NRL, mais cela passe évidemment par un succès à domicile contre les Rabbitohs.

Dans le match de clôture, les Cowboys se rendent à Newcastle pour y affronter l’homonyme de l’adversaire du Toulouse Olympique ce week-end, les Knights. Johnathan THURSTON blessés pour 6 à 8 semaines lors du dernier round du State of Origin, c’est très probablement le jeune Michael MORGANLES qui aura la lourde tâche de compenser l’absence de la star des Cowboys.

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE