Skip to content

NRL – 18ème Round – Le Top 5 creuse l’écart

NRL – 18ème Round – Le Top 5 creuse l’écart

Mis à part les Broncos et les Dragons qui ont bénéficié ce week-end des derniers « byes » octroyés cette saison par la NRL, toutes les équipes du Top 5 (Storm, Sea Eagles et Cowboys) l’ont emporté.

Ce lundi (11/07), pour le match de clôture de la 18ème journée, les Cowboys se sont imposés sur le terrain des Knights 12 à 22. Une belle victoire pour les joueurs du North Queensland qui prouvent à leurs détracteurs qu’ils sont capables de gagner sans Johnathan THURSTON et à l’extérieur qui plus est.

Auparavant, le Storm n’a pas été trop perturbé par son déplacement à Adelaïde et dispose des Bulldogs 18 à 28 et les Sea Eagles l’emportent tranquillement 36 à 22 face aux Rabbitohs avec deux essais chacun pour David WILLIAMS et Kieran FORAN.

Derrière le Top 5, les Panthers manquent le coche et s’inclinent 34 à 26 face aux Roosters. Forts d’une bonne 1ère mi-temps, les joueurs de Sydney gèrent leur avance en deuxième période. Une victoire de prestige pour les Roosters, mais qui ne permet pas aux finalistes de la dernière édition de quitter l’avant-dernière place.

La bonne opération de la journée est à mettre au crédit des Warriors qui grappillent 3 places au classement général et pointent donc à la 6ème place grâce à leur succès 22 à 6 contre les Titans.

Les Sharks réalisent également un bon coup avec leur victoire contre les Raiders 26 à 12. Ce 7ème succès de la saison permet aux joueurs de Cronulla de revenir à égalité de points des Panthers, actuels 8èmes.

Par contre, les Tigers se font surprendre par la stratégie mise en place par Stephen KEARNEY. En effet, l’entraineur des Eels a décidé de débuter la rencontre avec l’arrière Jarryd HAYNES à l’ouverture. Un choix tactique payant puisque Parramatta l’a emporté 22 à 6 contre les coéquipiers d’un Benji MARSHALL peu inspiré.

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE