Skip to content

NRL – 17ème Round – Preview

NRL – 17ème Round – Preview

A tout juste 10 journées de la fin de la saison régulière et à moins d’1 semaine du match 3 décisif du State of Origin, 6 équipes bénéficient d’un « bye » pour ce 17ème round. Ainsi, le Storm, les Titans, les Warriors, les Cowboys, les Tigers et les Sea Eagles remportent une victoire sur tapis vert et peuvent préparer la prochaine journée.

Vendredi, les Eels accueillent les Broncos. En vue du prochain State of Origin, de nombreux cadres de l’équipe du Queensland sont mis au repos du côté de Brisbane, ce qui est certainement une bonne nouvelle pour les joueurs de Parramatta qui ont absolument besoin de points pour se rapprocher de leurs adversaires directs pour les play-offs.

Samedi, les Panthers en net regain de forme depuis quelques semaines reçoivent les Bulldogs qui les devancent de 2 petits points au classement général. Une rencontre à enjeu pour les deux équipes dans l’optique de la qualification à l’après-saison.

Dimanche, deux rencontres sont au programme. Dans la 1ère partie du classement, les  Dragons affrontent les Knights. Une nouvelle fois, les Dragons sont privés d’une grande partie de leurs meilleurs joueurs. Mark GASNIER, Brett MORRIS, Darrius BOYD, Jamie SOWARD,  Ben CREAGH et Trent MERRIN ne sont pas sur la feuille de match. Du côté des Knights, Akuila UATE manque également à l’appel.

Lors du match-aller entre les Rabbitohs et les Sharks, les locaux avaient surclassés leurs adversaires 31 à 12. Néanmoins, les Sharks comptent bien prendre leur revanche sur les Rabbitohs dans leur antre du Toyota Stadium ; une victoire qui leur permettrait de revenir à égalité de points avec leurs adversaires du jour.

Pour le match de clôture de ce 17ème round, deux équipes qui ont grandement déçu leurs supporters cette saison. Les finalistes de l’édition 2010 mais actuels 14èmes de la ligue affrontent les Raiders, qui pourraient se retrouver lanterne rouge en cas de défaite car les Titans bénéficient d’un « bye » et donc de deux points !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE