Skip to content

NRL – 17ème Round – Les Raiders plongent les Roosters dans le doute

NRL – 17ème Round – Les Raiders plongent les Roosters dans le doute

A deux jours du dernier round du State of Origin, les Raiders frappent un grand coup en disposant des Roosters à Sydney 12 à 38.  Une victoire éclatante pour les joueurs de la capitale fédérale australienne qui leur permet de grappiller deux places au classement général et de se repositionner à 4 points de la dernière place qualificative aux play-offs. Les Roosters, de leur côté, se retrouvent avant-dernier de la ligue avec un bilan de 4 victoires pour 11 défaites.

 

Lors des autres rencontres de la journée, les Dragons se sont fait surprendre 10 à 14 sur leur terrain par les Knights. Très solides en défense, les Knights profitent d’un bon quart d’heure dans le milieu de la deuxième mi-temps pour inscrire la totalité de leurs points et gérer leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

 

Les Sharks s’imposent sans sourciller 26 à 4 contre les Rabbitohs au Toyota Stadium. Une belle victoire qui permet aux Sharks de revenir à deux longueurs du quatuor Tigers-Panthers-Warriors-Bulldogs, actuels 7èmes ex æquo avec 18 points.

 

Car dans le même temps, les Panthers sont revenus à hauteur des Bulldogs après leur succès contre leurs adversaires du jour 20 à 6. Travis BURN est véritablement le bourreau des Bulldogs avec 16 points à lui seul (2 essais, 3 transformations à 100% et 1 pénalité).

 

Pour la dernière rencontre de ce 17ème round, les Broncos ont su compenser l’absence de leur capitaine Darren LOCKYER par une défense de fer. Menés 0-12 après 50 minutes de jeu, les Eels peuvent compter sur leur super demi de mêlée Luke BURT auteur de 2 essais et 2 transformations en 8 minutes pour recoller au score, mais Matt GILLETT trouve la faille dans la défense de Parramatta à la 75ème pour assurer la victoire 12 à 16 aux Broncos.

 

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE