Skip to content

NRL – 15ème Round – Le Storm reprend la tête et Manly a eu chaud

NRL – 15ème Round – Le Storm reprend la tête et Manly a eu chaud

Dans les rencontres de vendredi, les équipes qui ont le mieux réussi à exploiter les erreurs individuelles de leurs adversaires l’ont emporté. Ainsi, les Broncos disposent des Dragons 21 à 14 avec deux essais de Jharal YOW YEH et un drop de Darren LOCKYER à la 75’ qui met les joueurs de Brisbane à l’abri. Les Rabbitohs, de leur côté, dominent les Titans 31 à 8.

Samedi (18/06), les Panthers subissent leur deuxième revers (16-12) de la saison contre les Knights de Newcastle qui peuvent toujours compter sur le jeu au pied très sûr de Kurt GIDLEY.

3ème défaite consécutive pour les Warriors qui confirment qu’ils sont une équipe « de séries ». Les Cowboys profitent de la moins bonne forme des Néo-Zélandais pour s’assurer une victoire tranquille 30 à 10 et revenir à 2 points de la tête de la NRL.

Rien ne va plus pour les Bulldogs. Entre les frasques de leur jeune star Jamal IDRIS et l’enchainement des mauvais résultats, les joueurs de Canterbury n’y arrivent plus et reculent à la 9ème place du classement après leur défaite 10-26 contre les Sharks.

Le Storm gagne contre les Wests Tigers et profite de la défaite des Dragons pour leur ravir la 1ère place. Les deux équipes inscrivent la totalité de leurs points en 1ère mi-temps et verrouillent l’accès à l’en-but en 2ème période. A ce petit jeu, c’est Melbourne qui s’en sort le mieux et rafle la victoire 4 à 12.

La 15ème journée s’est conclue par le succès 22 à 18 de Manly contre les Eels. Les Sea Eagles sont en forme et, comme souvent dans ces cas-là, parviennent à forcer le destin. Alors que les coéquipiers de Jarryd HAYNE mènent de 2 points à 3 minutes du coup de sifflet, Kieran FORAN, après un coup de pied rasant de son partenaire, attrape le ballon et parvient à aplatir à la limite de la zone d’en-but. Une victoire acquise au finish pour les Sea Eagles qui leur offre la 2ème place à égalité de points avec le Storm.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE