Skip to content

NRL – 14ème Round – Preview

NRL – 14ème Round – Preview

Les joueurs sélectionnés pour le State of Origin se retrouvent mercredi (15/06) pour le 2ème match de la série entre les Maroons et les Blues. Ainsi, comme à l’accoutumée, toutes les équipes de la NRL ne disputent pas ce 14ème round. Ce sont bien les Bulldogs, les Panthers, les Eels, les Rabbitohs, les Sharks et les Knights qui sont les premiers à bénéficier du 2ème “bye” de la saison.

Ce vendredi (10/06), les Dragons reçoivent les Titans. Malgré leur match nul contre Parramatta vendredi dernier, les Dragons continuent leur belle série d’invincibilité avec 10 matches sans défaites. De leur côté, les Titans ont bien du mal à engranger les victoires et restent 15ème du classement général.

Samedi, dans la revanche du 8ème round, les Sea Eagles accueillent les Cowboys. Au Dairy Farmers Stadium, les locaux l’avaient emporté de justesse 22 à 20. Mais les Sea Eagles sont en forme en témoigne leur belle victoire contre Bulldogs 4-38 la semaine dernière et vont vouloir prendre leur revanche sur des Cowboys privés de leur meneur de jeu Johnathan THURSTON, de Matthew SCOTT et de Luke O’DONNELL.

Le lendemain (12/06), deux affiches au programme. La lanterne rouge les Raiders, se rend à Brisbane pour y affronter les Broncos, 5ème. Darren LOCKYER, Sam THAIDAY, Jharal YOW YEH, Corey PARKER et Ben HANNANT, tous les 5 retenus avec les Maroons ne disputeront pas cette rencontre face à des Raiders qui ont déjà fait tomber le Storm et les Bulldogs cette saison.

La deuxième rencontre du jour est forcément spéciale pour le capitaine des Kiwis Benji MARSHALL qui revient sur ses terres néo-zélandaises natales avec son équipe des Wests Tigers. Entre les Warriors 6ème du classement et les Wests 7ème, on s’attend à un match très serré, même si la dynamique est plutôt en faveur des néo-zélandais.

Lundi, pour le dernier match du 14ème round, les Roosters, finalistes de l’édition 2010 mais à la peine en cette saison 2011 se déplace à l’AAMI Park de Melbourne. Toujours en raison du State of Origin, Dane NIELSEN, Cameron SMITH, Billy SLATER et Cooper CRONK sont absents du coté du Storm, tandis que les Roosters sont eux privés d’Anthony MINICHIELLO, de Mitchell PEARCE et de Nate MYLES.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE