Skip to content

NRL – 12ème Round – Les Panthers confirment leur regain de forme

NRL – 12ème Round – Les Panthers confirment leur regain de forme

Les matches internationaux font mal aux Broncos. Privés une nouvelle fois de leur ailier Jharal YOW YEH et de leur capitaine Darren LOCKYER mis au repos après le State of Origin, les Broncos explosent totalement en 2ème mi-temps et encaissent un cinglant 30-0 contre les Sea Eagles. Victoire 34-10 pour Manly.

Les Bulldogs gagnent tranquillement 28 à 6 contre les Titans. Frank PRITCHARD prend les Titans à la gorge et inscrit deux essais à la 4ème et à la 7ème minute de jeu. Le match devient alors plus facile pour les Bulldogs qui gèrent le match lors des 73èmes minutes restantes.

Dans le duel entre deux des meilleurs ouvreurs de la NRL, Benji MARSHALL transforme à 100% alors que Jamie SOWARD n’est qu’à 2/5, mais ce sont bien les Dragons qui l’emportent 24-18 contre les Tigers grâce à une 1ère mi-temps de haut vol.

Les Sharks résistent plus de 70 minutes face au Storm. Mais un essai de Sisa WAQA à 8 minutes du terme leur est fatal et scelle le score de la rencontre en faveur de Melbourne. Victoire difficile 14 à 8 pour le Storm mais essentielle pour suivre le rythme des Dragons.

Johnathan THURSTON est dans une forme olympique. Malgré l’enchainement des matches, l’ouvreur des Kangourous, des Cowboys et des Marroons réalisent des prestations énormes. Après avoir grandement participé à la victoire au Queensland (1 essai et 2 transformations pour un score final 16-12) lors du State of Origin, l’ouvreur récidive et inscrit 12 points pour les Cowboys (1 essais, 3 transformations à 100% et 1 pénalité) lors de la victoire 20-6 contre les Roosters.

Face aux Parramatta Eels, les Knights de Newcastle réalisent un  match solide et l’emportent 8 à 6. Suite à une pénalité de Kurt GIDLEY à la 57ème, les Knights pensent avoir fait le plus dur en menant 8-0 mais ils encaissent un essai seulement 3 minutes après, par Casey MCGUIRE, et vont rester sous pression lors des 20 dernières minutes de la rencontre.

Pour le match de clôture de ce 12ème round, les Panthers confirment leur regain de forme depuis quelques journées et obtiennent la victoire 22 à 10 contre les Rabbitohs. A Penrith, les locaux prennent la tête à la 4ème minute grâce à un essai du 3ème ligne Luke LEWIS pour ne plus la lâcher jusqu’au coup de sifflet final.

Pour ce 10ème round, on notera également que les Warriors et les Raiders étaient exempts et ont donc bénéficié des traditionnels deux points de la victoire. Deux points bienvenus pour les Raiders qui leur permettent d’abandonner la place de lanterne rouge aux Titans.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE