Skip to content

NRL – 11ème Round – Preview

NRL – 11ème Round – Preview

Avec le début du State of Origin mercredi (25/05) à Brisbane, il faut s’attendre à voir certains rounds de NRL allégés pour permettre aux équipes de faire respirer leurs meilleurs joueurs.

Ce week-end, 6 clubs sont exempts de match et nous aurons donc droit à 5 affiches dont deux dimanche après-midi (heure locale). Dès ce midi (20/05 – heure française), les Raiders tombeur du Storm la semaine passée après 8 défaites consécutives, reçoivent les Bulldogs. On imagine que le centre des Bulldogs et des kangourous Jamal IDRIS sera déterminé à prouver qu’il méritait mieux qu’une place de 18ème aux sélectionneurs de l’équipe de la New South Wales.

Le lendemain (21/05), deux équipes de l’ouest de Sydney, les Tigers et les Panthers, s’affrontent dans un match qui promet d’être porté sur l’attaque entre deux équipes plutôt joueuses depuis le début de la saison.

Dimanche, les Rabbitohs se rendent en Nouvelle-Zélande pour y affronter l’équipe en forme du moment avec les Dragons, les Warriors. Le demi Chris SANDOW et ses partenaires vont devoir réaliser une grosse prestation pour offrir aux Rabbitohs un bilan à l’équilibre.

Avec 2 petites victoires cette saison et une série de 5 défaites consécutives, les Roosters risquent d’avoir du mal à se défaire des Knights qui n’ont laissé échapper que très peu de points depuis le début de l’année face aux équipes de bas de tableau. En effet, les 5 tombeurs des Knights cette saison occupent tous les 6 premières places du classement.

Lundi (23/05), la dernière rencontre oppose les Parramatta Eels aux Cronulla Sharks. Malgré leur défense douteuse depuis le début de la saison (250 points encaissés en 9 matches, soit une moyenne de 27,8 points encaissés par match), les bookmakers australiens donnent l’avantage aux Eels.

NRL – Les affiches du 11ème round


NRL – Le classement

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE