Skip to content

1 milliard de dollars pour les droits TV du XIII en Australie

1 milliard de dollars pour les droits TV du XIII en Australie

Le mardi 21 Août, la Commission Australienne du Rugby à XIII (ARLC) annonce qu’elle a trouvé un accord avec les chaînes Nine Network et Foxtel concernant le montant des droits TV pour la diffusion de la National Rugby League (NRL) pour les cinq prochaines années. Celui-ci s’élève à 1,025 milliard de dollars.

John GRANT (nouveau Président de l’ARLC) ajoute qu’il s’agit « du plus gros contrat jamais conclu dans le milieu du sport ». Cet accord va permettre d’augmenter le « salary cap » (plafond salarial) des clubs et va également profiter au développement du rugby à XIII.

Pour comparaison, en France, les droits vendus par la Ligue de Football Professionnel pour la diffusion des matchs de Ligue 1 est de 607 millions d’euros pour les 4 prochaines années.

Le spectacle proposé par les stars de la « Rugby League » séduit de plus en plus de monde. En France, BeIn Sport vous propose de suivre en exclusivité, à partir du 24 août, les play-offs et la finale de NRL en plus des matchs des Dragons Catalans.

John GRANT, Président de l’Australian Rugby League Commission

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE