Skip to content

Northern Rail Cup – Round 4 – Preview

Northern Rail Cup – Round 4 – Preview

Ce vendredi (02/03), les Sheffield Eagles, en tête du classement de la Poule B, affronteront les York City Knights. Une victoire pour les hommes de Mark Aston concrétiserait un taux de 100% de réussite depuis le début de la saison. Chris Thorman, coach des Knights, réalise qu’il sera compliqué pour ses hommes de jouer leur 4ème match en 13 jours mais que ce sera là un bon test qui l’éclairera davantage sur sa formation. Les visiteurs auront besoin d’un point de bonus pour pouvoir passer à l’étape suivante. Tout reste à faire.

Samedi (03/03), le Toulouse Olympique XIII accueille les South Wales Scorpions à 19 heures aux Minimes.

CLIQUEZ ICI POUR RETROUVER LE GROUPE TOULOUSAIN

Dimanche (04/03), les Keighley Cougars reçoivent Oldham et Jason Demetriou, coach des Cougars, souhaite que son équipe maintienne le même niveau que lors du dernier match face aux Rochdale Hornets où ils s’étaient imposés sur le score de 40 à 16. Il précise « nous sommes arrivés au niveau auquel je voulais qu’on arrive. Nous voulons vraiment faire une bonne performance et construire notre jeu pour nous assurer une place dans les 8 derniers. » Les locaux sont donc fin prêts pour rencontrer Oldham et une victoire leur sécuriserait une place parmi en quart de NRC.

Les Rochdales Hornets se déplacent chez les Dewsbury Rams. John Stankevitch, coach des Hornets, dit qu’il sera très important de prendre cette rencontre au sérieux même si ses hommes ne pourront se qualifier pour les play-offs.

Les Batley Bulldogs viennent défier les Featherstone Rovers et cette rencontre s’annonce serrée. Daryl Powell annonce déjà la couleur en précisant que son équipe n’a jamais fait de finale dans ce tournoi jusqu’à présent mais qu’il espère et pense que ce sera le cas cette année. De leur côté, les hommes de John Kear ont assuré 3 victoires sur leurs trois premières rencontres en NRC et ce dernier clame haut et fort la réussite de son équipe. Il a conscience qu’il reste encore des points à travailler et que, battre les Rovers chez eux ne sera pas chose simple, néanmoins, comme il le précise, toute équipe a envie de se mesurer aux plus grands.

Les London Skolars rencontrent Halifax et se préparent certainement pour le match le plus difficile de leur saison. De son côté, l’équipe d’Halifax sera déterminée à faire une grosse performance à l’extérieur afin d’effacer des esprits sa dernière défaite face aux Rovers.

Les Swinton Lions seront opposés à Workington Town qui partent favoris sur le papier. Les locaux ont toutefois des qualités indéniables et notamment leur coach Steve McCormack.

Les Leigh Centurions font le déplacement pour rencontrer le Gateshead Thunder et devraient se sortir sans problème de cette opposition qui, dans tous les cas, ne pourra pas permettre aux locaux d’enchaîner en NRC.

Barry Eaton, coach des Hunslet Hawks reste sceptique suite à la dernière défaite de son équipe face aux Centurions la semaine passée. Le retour anticipé de Dennis Tuffour ce dimanche reste néanmoins un bon moyen pour l’équipe de se remotiver et d’affronter dignement la formation de Doncaster.

Enfin Whitehaven sera opposé aux Barrow Raiders et Chris Fleming et Scott McAvoy, tous deux blessés, ne pourront apporter leur aide aux locaux. Le match reste ouvert des deux côtés et les changements en cours de match, effectués par les deux coachs, seront certainement stratégiques et bien pensés pour décrocher la victoire.

Toutes les rencontres :

Vendredi 2 mars 2012

Sheffield Eagles vs York City Knights (19h30*)

Samedi 3 mars 2012

Toulouse Olympique XIII vs South Wales Scorpions (19h*)

Dimanche 4 mars 2012

Keighley Cougars vs Oldham RLFC (14h*)

Dewsbury Rams vs Rochdale Hornets (15h*)

Featherstone Rovers vs Batley Bulldogs (15h*)

London Skolars vs Halifax RLFC (15h*)

Swinton Lions vs Workington Town (14h*)

Gateshead Thunder vs Leigh Centurions (15h*)

Hunslet Hawks vs Doncaster (15h*)

Whitehaven vs Barrow Raiders (15h*)

* heure locale

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE