Skip to content

Northern Rail Cup – Quarts de finale – Preview

Northern Rail Cup – Quarts de finale – Preview

Pour les quarts de finale de la Northern Rail Cup (NRC) 2011, un match par jour est au programme des 4 prochaines journées. Dès ce soir (jeudi 7/04), retrouvez toute l’équipe du Toulouse Olympique au Club House du Stade Arnauné dès 18 heures pour vivre la retransmission en direct du 1er quart de finale entre les deux seules équipes invaincues de la compétition, Leigh contre Widnes (coup d’envoi à 20h30).

Il y a deux semaines, les Centurions ont infligé une lourde défaite (54-16) aux Vikings en Championship. Mais c’est une toute nouvelle équipe que devra affronter Leigh une nouvelle fois dans son antre. En effet, depuis l’annonce la semaine dernière de leur promotion en Super League, les Vikings de Widnes sont décomplexés et euphoriques. York City en a fait les frais lors de la dernière rencontre de Championship en encaissant 76 points au Stobart Stadium.

Le lendemain (08/04), les Hunslet Hawks reçoivent les Featherstone Rovers. Hunslet, le seul club qualifié pour les quarts de finale malgré deux défaites lors des phases de poules. L’année dernière, les Rovers avaient étrillé Hunslet 0 à 68 lors des phases de poules de la NRC au South Leeds Stadium. Les Hawks auront certainement à cœur de laver cet affront et d’accéder aux demi-finales de la compétition, même si la tache semble compliquée face à des Rovers en pleine forme depuis 3 semaines.

Samedi (09/04) à 19 heures au stade Arnauné, le TO XIII accueille Halifax pour la deuxième fois de la saison. Les Toulousains pour leur 1ère participation à la NRC ont obtenu de bons résultats lors des phases de poules (3 victoires pour 1 défaite) avec notamment un très bon Josh LEWIS qui a été élu joueur du 1er round de la NRC après la précieuse victoire sur les Rams 40 à 38. De leur côté, les Fax ont d’ores et déjà réalisé une meilleure performance que lors de l’édition 2010. En effet, contrairement à l’année dernière, les Fax ont réussi à s’extirper des poules dans le sillage de leur ailier Rob WORRINCY, auteur de 6 essais en 4 matches.

Les tenants du titre, les Batley Bulldogs retrouvent leurs voisins, les Dewsbury Rams pour ce dernier quart de finale (dimanche 10/04). Les Bulldogs, qui avaient dominé les Rams sur leur terrain (28-0) lors du Heaven Woollen derby pour le compte de la 1ère journée de Co-operative, feront cette fois le court déplacement jusqu’à Dewsbury pour disputer cette rencontre.

Les affiches des quarts de finale de la NRC

Leigh Centurions vs Widnes Vikings : jeudi à 19h30 au Leigh Sports Village

Hunslet Hawks RLFC vs Featherstone Rovers : vendredi à 20h au South Leeds Stadium

Toulouse Olympique vs Halifax RLFC : samedi à 19h au Stade des Minimes

Dewsbury Rams V Batley Bulldogs : dimanche à 15 h au Tetley’s Stadium

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE