Skip to content

TO XIII – Halifax – samedi 18 juillet : Résumé du match

to-xiii-logo5On savait ce match difficile pour les toulousains contre le premier (seulement 2 défaites à son encontre) mais même si on espérait la victoire, le bonus défensif aurait fait le bonheur de tous.

Rien de tout cela, le Toulouse Olympique s’est incliné à domicile sur le score de 54 à 16 face à Halifax, un des plus prestigieux clubs de rugby à XIII en Angleterre.
Si le score paraît lourd, il n’est pas à la hauteur de la performance des toulousains.

Sylvain Houles et ses partenaires essaient de trouver la solution - credit-photo - Frederick Lejeune
Sylvain Houles et ses partenaires essaient de trouver la solution - credit-photo - Frederick Lejeune

Composition du TO :

1. BROMLEY Rory
2. PAYAN Sébastien
3. PLANAS Sébastien
4. COUTURIER Damien
5. ORMENO Bruno
6. VILLEGAS Constant
7. MITCHELL Martin
8. WORTH Brendan
9. GAY Cédric
10. GRIFFI Mathieu
11. WYNN Timothy
12. ANSELME Eric
13. HOULES Sylvain
14. MARIA Antoni
15. ALMARCHA Mathieu
16. FAURE Nicolas
17. BORLIN Jean-Christophe

Certes Halifax, équipe très professionnelle et à la densité physique impressionnante, paraissait au-dessus mais beaucoup de leurs points font suite à des fautes toulousaines.
Effectivement, à la pause, les anciens « Blue Sox » menaient 30 à 6 en inscrivant 24 points dans les trente premières minutes : 24 points tous à l’origine de fautes directes des joueurs du Toulouse Olympique. Ainsi, avec 30 à 6 à la pause, la seconde mi-temps s’annonçait très difficile.

Difficile pour les joueurs, difficile pour le Staff qui a du composer son effectif sans Cédric GAY, touché au dos en première période. Mathieu ALMARCHA, seconde ligne de formation, a donc dû être repositionné au poste de talonneur.

Prêts à tout pour revenir au score, les toulousains ont fait lever la foule par quelques unes de leurs actions qui n’en finissaient jamais tant le ballon vivait, allait d’un côté, de l’autre, avant, après contact. A l’image de l’essai du centre Damien COUTURIER en bout de ligne.

Alors même si les joueurs n’ont jamais baissé les bras et n’ont jamais rien lâché comme depuis le début de cette saison, cela n’a pas suffit face à cette équipe anglaise à l’effectif totalement professionnel et qui a su imposer son réalisme.

La deuxième période commence par un essai anglais (42ème) qui aurait pu couper définitivement les jambes aux toulousains. Il n’en fut rien. Et à partir d’actions d’envergure qui soulevèrent l’enthousiasme des nombreux spectateurs (2687 payants, plus de 3000 personnes) Toulouse éleva son niveau de jeu et inscrivitt 2 superbes essais ramenant le score de la 2ème période à 24-12. Les deux équipes reçurent les applaudissements des spectateurs à l’issue de la rencontre pour le superbe spectacle qu’ils avaient offert.

Place maintenant à la réception de Widnes, où la victoire semble obligatoire si le TO veut rentrer dans le top 6, synonyme de play-off, ce qui serait formidable pour une première participation au Championship.

Venez nombreux pour encourager le TO !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE