Skip to content

TO XIII – Dewsbury Rams : Victoire du TO au bout du suspens

Hier (dimanche 28 février à 15h30) au Stade Arnauné (Minimes), le Toulouse Olympique s’est imposé pour son premier match officiel de la saison, face aux Dewsbury Rams sur le score de 26 à 22.

Le résumé du match…

crédit photo : Frédérick LEJEUNE – www.fredericklejeune.com

La composition du TO :

1. BROMLEY Rory

2. PAYAN Sébastien

3. PLANAS Sébastien

4. DUPORT Vincent

5. MENDES VARELA Carlos

6. HOULES Sylvain

7. WYNN Nathan

8. WORTH Brendan

9. MITCHELL Martin

10. WYNN Timothy

11. MARIA Antoni

12. TISSEYRE Yoan

13. ANSELME Eric

14. GRIFFI Mathieu

15. GOUT Jérôme

16. MENCARINI Romain

17. GAY Cédric

18ème – LARROYER Kevin

Devant une belle chambrée, malgré le report du match (suite à l’arrivée tardive de Dewsbury), et sous un soleil printanier, le Toulouse Olympique a entamé cette rencontre de la meilleure des façons en inscrivant un essai dès la 2ème minute par l’intermédiaire de son arrière Rory BROMLEY. 4-0. Les Toulousains vont ensuite rater l’occasion de tuer le match par 2 fois (ANSELME retourné dans l’en but et en avant de Vincent DUPORT) et les Rams vont réagir (EMMET à la 12ème minute). 4-6 avec la transformation de WALKER.

Rory BROMLEY inscrit son 2ème essai personnel – crédit photo : Frédérick LEJEUNE

 

Vincent DUPORT, suite à un bon travail de Yoan TISSEYRE, redonne l’avantage aux ‘bleu et blanc’ (18e – 10-6 avec la transformation de Nathan WYNN) mais la sortie prématurée de Martin MITCHELL (luxation du coude) associée à une baisse de régime vont permettre à Dewsbury de reprendre le contrôle du match. Ces derniers vont inscrire 2 essais, à la 25ème (BOSTOCK) et 43ème (TURNER), et ainsi mener 10-16. Les hommes de Gilles DUMAS n’abdiquent pas et Yoan TISSEYRE, toujours lui, va réduire la marque 48ème. 14-16.

Quelques fautes inhabituelles du TO permettent néanmoins aux Rams de remettre la pression et sur l’une d’elles (dégagement contré de Nathan WYNN) le centre de Dewsbury, TURNER, inscrit un essai et porte la marque à 14-22. Le capitaine Eric ANSELME et ses coéquipiers, vont alors puiser dans leurs réserves et aller chercher la victoire au bout du suspens, avec 2 essais (67ème BROMLEY et 74ème PLANAS). Score final : 26 – 22

Pour son activité incessante et fructueuse, Yoan TISSEYRE (20 ans) est élu homme du match.

Le prochain match du TO est ce week-end (06/02 à 19h) à Keighley en Coupe d’Angleterre.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE