Skip to content

Super League – Round 24 – Les Dragons se préparent bien pour la Cup

Ce week-end, marqué par les rencontres entre les équipes du « Big Four », a vu les victoires de Wigan et de Saint-Helens, à l’extérieur, respectivement contre Leeds et Warrington. De leur coté, les Catalans sont allés s’imposer à Bradford et s’extirpent enfin de la dernière place.

Tous les résultats …

Vendredi (30/07), Leeds, qui accueillait le leader Wigan, s’est incliné 12-26 sur sa pelouse. En effet, après avoir encaissé deux essais en début de match (0-12), les Rhinos ont bien réagi en marquant à leur tour deux essais pour égaliser à 12-12. Mais la fin de match a été plus compliquée puisque les coéquipiers de Kevin SINFIELD ont encaissé trois essais qui ont tué le match. Leeds n’aura donc rien pu faire face à des Warriors très en forme et qui grâce à cette victoire relèguent les deuxièmes à six points. Les hommes de Brian McClennan, quant à eux, perdent une place et se retrouvent cinquième.

Samedi (31/07), Warrington recevait St Helens. Après leur déroute à l’extérieur face aux Catalans, les Wolves se sont à nouveau inclinés ce week-end. Malgré un bon match de Ben Westwood, qui a inscrit 16 points à lui tout seul (dont un essai à la 73ème minute qui leur a permis de revenir à deux points), mais qui a manqué le coup de pied de la gagne, les hommes de Tony Smith n’auront pas réussi à revenir au score. Warrington s’incline donc 24-26 au terme de ce match à suspens. La victoire permet aux Saints de revenir à égalité au classement avec leur adversaire du jour et d’être, ainsi, plus que jamais dans la course à la deuxième place.

De leur coté, les Harlequins accueillaient Hull FC. Menés 0-30 à la mi-temps, les hommes de John Kingston ont bien réagi en deuxième période en inscrivant trois essais (54’, 65’et 73’) qui leur ont permis de revenir à 18-30. Mais, la fin de rencontre a été plus compliquée pour les « Quins », qui ont encaissé deux essais supplémentaires. Ils chutent donc lourdement à domicile sur le score de 18-42 et se retrouvent dernier du classement. Grâce à cette victoire, les joueurs de Richard Agar reprennent la quatrième place qu’ils avaient perdue la semaine dernière.

Dimanche (01/08), Wakefield, qui se déplaçait à Huddersfield, s’est incliné très lourdement sur le score de 58 à 6. Les Giants, qui ont inscrit pas moins de dix essais dont un doublé de Leroy Cudjoe, ont très largement dominé cette rencontre, ne laissant aux Wildcats qu’un essai transformé inscrit à la 49ème minute. Grâce à cette victoire, les hommes de Nathan Brown conservent leur sixième place et ne sont plus qu’à deux points du cinquième. De son coté, Wakefield perd une place au profit des Crusaders.

Ce même jour, Hull KR recevait Castleford. Au terme d’un match à suspens où les deux équipes se sont livrées au jeu du chat et de la souris, ce sont les Robins qui sont sortis vainqueurs d’une courte tête (28-26). En effet, alors que les deux formations étaient à égalité (26-26) suite à une pénalité obtenue par les Tigers à la 76ème minute, les hôtes ont réussi à repasser devant tout au bout du match en inscrivant, à leur tour, une pénalité à la 80ème minute. Une victoire qui permet aux Robins d’assoir un peu plus leur qualification en distançant leur adversaire du jour de sept points. De son coté, Castleford conserve, de justesse, sa huitième et dernière place qualificative.

Dimanche toujours, les Catalans se déplaçaient à Bradford. Après leur exploit à l’extérieur face aux Saints et celui à domicile face à Warrington, les Dragons se sont une nouvelle fois imposés ce week-end au terme d’un match très serré. En effet, les deux équipes, auteurs de quatre essais chacune, n’ont pu se départager qu’à la 68ème minute grâce à une pénalité de Thomas Bosc qui a permis aux Catalans de l’emporter 24-26. Avec ce nouveau succès, les hommes de Kevin Walters laissent leur dernière place aux Harlequins et se retrouvent treizièmes. De leur coté, les Bulls continuent leur mauvaise série et enchainent leur dixième défaite consécutive.

Enfin, les Crusaders, qui accueillaient Salford, se sont très largement imposés 60-16. Menés du début à la fin, les Reds auront attendu la 74ème minute pour réagir en marquant deux essais consécutivement. Une réaction bien trop tardive pour espérer revenir un peu au score après avoir encaissé pas moins de onze essais. Grâce à cette victoire, les Gallois remontent à la neuvième place à égalité de point avec le huitième. De son coté, Salford voit les Catalans revenir à 2 longueurs.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE