Lors de cette dernière journée de phase régulière, les Dragons Catalans en s’imposant, se sont offerts un premier tour de play-off à domicile.
Vendredi (09/09), 3 matchs se disputaient. Hull FC accueillait Warrington au KC Stadium et c’est sans grande surprise que les Wolves se sont imposés, confirmant leur statut de leaders de ce championnat. Avec un score de 12 à 34, les hommes de Richard Agar perdent une place au classement et se retrouvent 8èmes.
Dans la confrontation entre les Warriors et les Crusaders, sans réel enjeu pour les Gallois, Wigan s’est rôdé en vue des phases finales et de son duel contre St-Helens, dans un ‘remake’ de la ‘Grand Final’ de l’année dernière.
Enfin, Wakefield recevait Bradford dans un match de gala sans enjeux dans lequel les Wildcats se sont imposés 26 à 14, quittant ainsi la position de lanterne rouge.
Samedi (10/09), l’équipe de St-Helens, assurée de finir à la 3ème place du classement, rencontrait celle des Harlequins, et a fait plaisir à son public en gagnant sur le score de 34 à 16.
Dans la foulée, les Rovers se confrontaient aux Tigers dans un match décisif, et c’est Hull qui se qualifie pour les play-offs avec une victoire 26 à 24.
Dimanche (11/09), les Rhinos se déplaçaient à Huddersfield et ont joué un match palpitant se concluant sur un score de 31 à 24. Leeds devra maintenant affronter le Hull FC dimanche prochain.
Le dernier match opposait les Reds aux Dragons. Grâce à sa victoire sur un score sans appel de 44 à 18, la franchise française accroche la 6ème place du classement synonyme de premier tour de play-offs à domicile.
Place maintenant aux phases finales le week-end prochain.