En Super League, comme en NRL d’ailleurs, il ne reste plus que 8 points à prendre pour chaque équipe avant la fin de la saison régulière. Mathématiquement, les Quins, les Wildcats et les Crusaders sont éliminés des play-offs mais pour le reste, le suspens est à son maximum.
Dès vendredi soir (12/08), 4 affiches sont au programme. Le choc de la 24ème oppose Saint-Helens (3ème) à Huddersfield (4ème). Pour ce match, le retour du capitaine des Giants Kevin BROWN après un mois d’absence, ne sera pas de trop pour défier des Saints qui restent sur 4 victoires de rang en Super League et qui voudront effacer la frustration leur défaite en demi-finale de Challenge Cup face à Wigan la semaine passée.
De leur côté, les Dragons Catalans se déplacent, tout comme les Toulousains, en Angleterre. Lors de leur déplacement à Hull FC, les Catalans pourront très certainement compter sur le soutien des supporters d’Hull KR, en concurrence directe avec leur rival local pour la dernière place qualificative aux phases finales. Retrouvez le groupe de la franchise française de Super League ci-après le classement.
Les Crusaders, victorieux des Wildcats lors du round précédent, rencontre à nouveau une équipe distancée de la course aux play-offs, les Quins. Un succès pour les Crusaders leur permettrait de dépasser la franchise de Wakefield au classement général à la faveur d’un meilleur goal-average et de conclure l’expérience Super League sur une bonne note.
Dominés en demi-finale de Cup par Leeds dimanche dernier, les Castleford Tigers ont l’occasion de prendre une double revanche sur les Rhinos. En effet, une victoire leur permettrait de dépasser leurs adversaires du jour au classement général.
Dans leur lutte à distance pour l’obtention de la 1ère place, les Wigan Warriors et les Warrington Wolves évolueront à domicile dimanche (14/08) après-midi. Les Warriors, tout juste qualifiés pour la finale de la Carnegie Challenge Cup, reçoivent les Salford City Reds tandis que les Wolves accueillent les Wakefield Widcats.
La journée de dimanche se terminera par l’opposition entre Bradford et Hull KR. Les Bulls, qui pointent à 3 longueurs d’Hull FC, ne peuvent se permettre de laisser échapper des points à domicile contre un concurrent direct s’ils veulent jouer les play-offs.
Hull FC vs Dragons : les 19 (source : www.catalansdragons.com)
Trent Robinson a annoncé ce matin (mercredi 10/08) le groupe des 19 joueurs sélectionnés pour le déplacement à Hull FC samedi soir.
Les deux formations jouent gros sur ce match puisque les Dragons tenteront d’aller chercher une quatrième place alors que les Airlie Birds tenteront d’assurer leur qualification. Les catalans, qui s’étaient imposés 28 à 10 lors du match aller en avril dernier, devront se méfier d’une équipe de Hull qui reste sur deux défaites consécutives face à Leeds et Wigan et pour qui la victoire semble impérative.
Les deux équipes ont bénéficié d’un week-end de repos, toutes deux étant éliminées de la Carnegie Challenge Cup, leur permettant ainsi de récupérer de nombreux joueurs blessés. En effet, les coachs catalans, privés de nombreux joueurs cadres ces dernières semaines, pourront compter sur les retours de leur meneur de jeu Scott Dureau, de Steve Menzies et de David Ferriol qui a purgé ses trois matchs de suspension.
1 Clint Greenshields
2 Damien Blanch
4 Setaimata Sa
7 Scott Dureau
8 David Ferriol
9 Ian Henderson
10 Rémi Casty
11 Steve Menzies
12 Sébastien Raguin
13 Greg Mounis
15 Jean Philippe Baile
17 Cyrille Gossard
18 Daryl Millard
19 Frédéric Vaccari
20 Mickael Simon
23 Lopini Paea
24 Jason Baitieri
25 Vincent Duport
26 Eloi Pelissier