Ce week-end se jouent les demi-finales de NRL (3ème tour de play-offs) qui voient s’affronter le Storm et les Warriors, et les Sea Eagles et les Broncos.
Ce vendredi (23/09), les Sea Eagles et les Broncos se rencontrent au Sydney Football Stadium dans un match directement qualificatif pour la Finale. La jeune formation de Brisbane aura les dents longues suite à sa dernière victoire au bout du suspens face aux champions en titre, les Dragons. Une incertitude plane néanmoins sur la participation de leur « guide », Darren LOCKYER. Les hommes de Des Hasler, quant à eux, partent confiants, avec encore en mémoire leur dernier match face aux Cowboys où ils s’étaient imposés sur le large score de 42 à 8.
Enfin, samedi (24/09), le Storm et les Warriors s’affrontent dans l’antre de l’AAMI Park. Les Néo-Zélandais, qui avaient encaissé une large défaite face aux Broncos (10 à 40) au 1er tour, ont prouvé qu’ils avaient les ressources mentales nécessaires pour accéder à ces demi-finales en venant à bout des Wests Tigers (22-20). La tâche s’annonce néanmoins difficile face aux hommes de Craig Bellamy qui ont fini leaders de la saison régulière.